Inauguration du 3ème Quai : Les présidents Boni Yayi et Mahamadou Issoufou déjà à Lomé

image_pdfimage_print

inauguration_3emequai

Les présidents Boni Yayi du Bénin et Mahamadou Issoufou du Niger sont arrivés depuis quelques heures à Lomé où ils assisteront ce mardi à la grande cérémonie d’inauguration du troisième quai et les portiques du quai du terminal à conteneurs du Port Autonome de Lomé (PAL), a constaté l’Agence Savoir News. La cérémonie doit commencer à 14H GMT.

Démarrés en mars 2011, les travaux ont abouti à la construction d’un 3ème quai de 450 mètres avec une profondeur de 15 m, portant à 920 m au total la longueur totale des quais disponible sur Togo Terminal, filiale de Bolloré Africa Logistics.

Un terminal entièrement informatisé et désormais équipé de 2 portiques de quais inaugurés ce jour, sans compter les 3 autres portiques prévus.

Ces équipements modernes s’ajoutent aux 6 grues mobiles déjà en opération sur le terminal qui permettent d’accroître considérablement les cadences et d’opérer simultanément au moins quatre navires.

Togo Terminal est désormais en mesure de recevoir des navires de grande capacité, pouvant transporter au moins 7000 conteneurs 20 pieds. Une productivité et une compétitivité accrues pour Togo Terminal, faisant du port de Lomé, l’un des plus performants de l’Afrique de l’Ouest.

Au total, le groupe Bolloré aura à investir plus de 450 millions d’euros sur le port de Lomé sur la durée de la concession.

Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure aujourd’hui parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales.

Il est présent dans la commission de transport et logistique internationale, le transport et logistique Afrique, la distribution d’énergie, les terminaux et systèmes spécialisés, les films plastiques, les batteries et super capacités, les véhicules électriques, la communication et les médias. FIN

En Photo : Les trois chefs d’Etat ce mardi à l’aéroport international de Lomé (Crédit Photo/ Louis Vincent)

Junior AUREL

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*