Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Incivisme /Drapeau national déchiré, brûlé : Des « actes ignobles » désormais « sévèrement punis » (Gouvernement)

image_pdfimage_print

Ahoomey-Zunu_500

Des individus qui tenteront encore de déchirer, brûler ou de remplacer le drapeau national par celui d’un autre pays, seront « sévèrement punis », a averti ce vendredi le gouvernement dans un communiqué rendu public.

 

Ces derniers temps, des individus, pour des raisons non avouées, se livrent à des actes inciviques et anti-patriotiques inacceptables, lors des différentes manifestations de rue organisées de façon spontanée ou non dans certaines localités du pays.

 

« C’est ainsi que souvent certains individus n’hésitent pas à s’en prendre aux symboles de l’Etat, notamment le drapeau national généralement hissé au palais de chefs cantons ou dans les écoles. Par endroits, le drapeau national est soit descendu et déchiré, voire brûlé, soit remplacé par celui d’un autre pays », souligne le gouvernement.

 

Selon le gouvernement, ces différents « actes inciviques extrêmement graves qui n’honorent pas notre pays ont été observés dans plusieurs localités sur le territoire national ».

 

Le gouvernement « condamne vigoureusement ces actes ignobles et rappelle à l’attention de toute la population que le drapeau national est sacré et ne doit sous aucun prétexte, et quelles que soient les situations, faire l’objet d’atteinte de quelque nature que ce soit ».

 

« De tels actes, qui exposent leurs auteurs à la rigueur de la loi, seront désormais sévèrement punis », souligne le communiqué.

 

Précisons que les derniers actes inciviques se sont produits cette semaine dans le nord du Togo, lors de la manifestation des élèves. FIN

 
source

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 21 mars 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer