Il est
Flash info :: | Marche de ce 04 octobre à Lomé: la foule des manifestants a considérablement grossi au point de jonction à Deckon, ce qui en a fait de nouveau une marée humaine. | | Deux corps ont été retrouvés dans le fleuve qui traverse la ville de Mango, les 22 et 23 septembre 2017, victimes de la répression des forces de l’ordre (Eric Dupuy). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Ingrid Awade en tournée : Mobilisation des femmes du marché Hédranawoé ce mercredi à Lomé

image_pdfimage_print

ingrid_awade_campagne

Plusieurs centaines de femmes du marché de Hédranawoé se sont mobilisées ce mercredi à Lomé lors d’une rencontre d’échanges organisée par la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) afin de présenter ses activités, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Cette rencontre d’échanges présidée par Mme Ingrid Awadé Directrice de la DOSI s’est déroulée en présence de Mme Teley Benissanh-Koudadje (Représentante du FNFI), M. Moise Dodji Mafongoun (Représentant du Centre d’Achats des Médicaments Essentiels Génériques) et de Mme Kobauyah Tchamdja Kpatcha (Directrice du sceau, de la nationalité et de l’identité civile).

 

Le secteur informel constitue l’un des piliers de l’économie togolaise et est également un régulateur social car important pourvoyeur d’emplois.

 

Cette rencontre a pour objectif de rapprocher les structures de la DOSI des populations notamment des commerçantes et commerçants, de parler du secteur informel aux femmes parce que quand on parle de l’informel fiscal, les gens pensent tout suite au côté fiscal. Et c’était également l’occasion d’inviter toutes les femmes à disposer de leur certificat national d’identité, afin de profiter des activités de la DOSI et d’autres structures dont le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) et l’INAM (Institut National d’Assurance Maladie).

 

« Cette rencontre a permis aux femmes de savoir s’organiser elles-mêmes et de sortir de l’informel, avoir un compte d’exploitation, tenir un bilan, savoir qu’on peut bénéficier d’une assurance maladie et connaître les possibilités éventuelles de reconversion », a expliqué Mme Ingrid Awade.

 

Pour elle, sortir de l’informel, c’est affirmer sa citoyenneté, c’est réaliser son développement et son épanouissement personnel aux actes quotidiens de la Nation.

 

Au cours de cette rencontre, les femmes ont été mieux sensibilisées sur le FNFI. Le représentant du CAMEG a également entretenu ces femmes sur l’importance des médicaments génériques.

 

Notons que cette rencontre est la deuxième étape de la tournée entreprise par Mme Ingrid Awade. Cette tournée dans les marchés, prendra fin le 19 mars prochain. FIN

 

Abbée DJAGLO

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 5 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer