Intempérie / Inondations à Lomé : 30 millions de F.CFA débloqués par le gouvernement et 80 tonnes de riz et de maïs pour les sinistrés

image_pdfimage_print

aide_inondation

Les pluies qui se sont abattues ces derniers jours à Lomé, ont plongé certains quartiers dans l’eau occasionnant ainsi quelques dégâts. Des sinistrés sont également enregistrés. Au total 3.000 sinistrés ont été recensés par les autorités togolaises à Lomé et dans les quartiers environnants.

 

Ce dimanche, une forte délégation composée de quatre ministres dont ceux de l’action sociale et de la sécurité se sont rendus au chevet des sinistrés. Principal objectif de ce déplacement : apporter le soutien du gouvernement, notamment du chef de l’Etat Faure Gnassingbé aux sinistrés. Des députés du parti au pouvoir étaient également dans la délégation. Plusieurs chefs traditionnels ont également fait le déplacement.

 

Une somme de 30 millions de F.CFA a été débloquée par le gouvernement pour assister ces sinistrés. Environ 80 tonnes de riz et de maïs sont également mis à leur disposition.

 

Ainsi, chaque ménage a droit à 1 sac de riz, 1 sac de maïs et une enveloppe financière d’au moins 30.000 F.CFA. Par ailleurs certains sinistrés — une trentaine de ménages — sont accueillis sur le site du centre des sinistrés d’Agoè Logopé.

 

« Les opérations de secours se poursuivent pour limiter les effets de ces pluies qui s’abattent sur la capitale. Des mesures de sécurités sont également prises pour assurer la sécurités des biens des sinistrés », a souligné le colonel Yark Damehame, ministre de la sécurité.

 

Selon la ministre de l’action sociale, cette assistance du gouvernement, vient compléter celle déjà menée par le gouvernement le 4 juillet à l’intention d’autres sinistrés.

 

« L’appui financier servira surtout aux dépenses d’urgence auxquelles des ménages sérieusement affectés par ces pluies, pourraient être confrontés », a précisé Mme Dédé Ahouéfa Ekoué.

 

Rappelons que chaque année, les habitants de certains quartiers de la capitale sont plongés dans l’eau pendant la saison pluvieuse. Cette année, le gouvernement a pris certaines mesures pour réduire les dégâts. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*