Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



J.P. Fabre : il faut qu’ « on trouve une autre date à cette élection »

image_pdfimage_print

jpf_john_dramani


Le président ghanéen Dramani Mahama en visite à Lomé a rencontré mardi 24 mars 2015 les responsables du Cap 2015. La question des reformes, la transparence de l’élection présidentielle du 15 avril 2015 et l’assainissement du climat politique ont été au cœur des discussions.
 
Au sortir de la rencontre avec le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le président de l’ANC, Jean Pierre Fabre a indiqué que la date du 15 avril prévue pour la présidentielle doit être repoussée.
 
« La francophonie travaille sur le fichier. Dans l’état où il est aujourd’hui, il est nécessaire que pour éviter l’improvisation, la précipitation et le désordre, qu’ on trouve une autre date à cette élection », a déclaré le candidat du Cap 2015 au micro de l’équipe de Wayeno présente sur les lieux.
 
Concernant les garanties liées à la crédibilité de l’élection, Jean Pierre Fabre reste évasif. « Le président Mahama nous a dit qu’il a pris bonne note de préoccupations et qu’il discutera aussi bien avec la Ceni qu’avec les autorités togolaises », nous a-t-il confié.
 
source wayeno
 

Commentaires

comments

Publié le 24 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer