Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Jean-Pierre Fabre s’en remet à la population togolaise et à l’OIF

image_pdfimage_print

cap2015_meeting_09mai2015_2


Il appartient au peuple togolais de trouver une solution au « coup de force électoral ». C’est en substance ce que le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, Jean-Pierre Fabre a fait savoir aux militants et sympathisants du CAP 2015 qui ont fait le déplacement du meeting d’information et de sensibilisation tenu ce samedi sur le terrain Oscar Anthony à Lomé.
 
« Nous sommes aujourd’hui face à un coup de force électoral et c’est aux Togolais de réagir. Nous avons fait notre part, nous avons sorti nos résultats. C’est à la population de prendre son destin en main et de trouver une solution au coup de force », a déclaré le « président élu », selon les résultats publiés par les cinq (5) représentants du CAP 2015 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
« Il ne faut pas que Faure Gnassingbé et l’ensemble de ceux qui le soutiennent pensent que nous allons, comme en 2010 où ils ont volé notre victoire, nous confiner seulement à la marche. Cette année, nous allons répondre comme un berger à la bergère », a laissé entendre pour sa part Abi Tchesa, président du Pacte socialiste pour le renouveau et l’un des directeurs de campagne de Jean-Pierre Fabre à cette élection.
 
Crédité de 35,19% des suffrages exprimés par la Cour constitutionnelle, le candidat de cette coalition de cinq (5) partis politiques de l’opposition a adressé un courrier à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean pour lui faire savoir que « le processus électoral est sorti de son cadre légal ».
 
Le même courrier a pour but d’exiger l’expertise internationale de cette organisation pour la reprise des travaux du comité mis en place par les parties à l’élection présidentielle dans la nuit du 24 au 25 avril 2015 pour accompagner la CENI dans la compilation et la proclamation des résultats du scrutin présidentiel. Selon Jean-Pierre Fabre et ses lieutenants, seul ce comité est à même de départager les parties sur les résultats des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) litigieuses.
 
Le CAP 2015 attend une réponse de Mme Jean d’ici le 15 mai. Une première manifestation de rue aura lieu le 16 mai.
 
Au cours de ce meeting, les tenants du CAP 2015 ont également fait savoir que si Jean-Pierre Fabre qui, selon eux, a remporté le scrutin présidentiel avec plus 52% des voix n’est pas président de la République, il faut qu’une « transition » se mette rapidement en place en vue de l’organisation « dans les meilleurs délais » d’une autre élection présidentielle.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 10 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

4 Responses pour “Jean-Pierre Fabre s’en remet à la population togolaise et à l’OIF”

  1. Barkissa dit :

    Le Togo est mort avec Sylvanus Olympio et par consequent pas de togolais; il n’y a que des gnassingbelais ; le jour où le Togo renaîtra, les togolais se leveront comme un seul homme et le clan gbassinge, et leur militaires inconscients fuiront comme tout homme qui fuir la peste.
    Quand on parle du Togo ou de l’alternance certains voient comme c’est une affaire personnelle à M. Jean Pierre Fabre, même ce titre est revalateur de ce que je dis ou avance:Jean Pierre Fabre s’en remet à la population togolaise…; surtout les gansters-voyous- tonneaux vides faisant tellement de bruits comme Abass Kaboua, Agbeyomé Kodjo, Apevon dodji avec leur structure vide Tsoboe.

    Quand on veut abattre une dictature chacun de son côté peut lui donner des coups de part où il peut pour le fatiguer si Vous n’etes pas pour la methode utilisée par un autre, allez y dans et avec votre methode en attaquant le regime et non en attaquant, critiquant à longueur de journée celui qui affronte la même dictature que Vous pretendez combattre.Jusqu’a Abbas kabou incongruit qu’il soit pense et dit haut que Fabre a renoncé à sa nationalité française ce n’est pour rien. Un idiot comme Abass Kabou on me peut jamais trouver dans ce monde, toquet grand bavard idiot.

    Fabre peut ne pas etre president de la Republique, personne n’insulterait les togolais à ce propos mais dire que le Bein n’est pas le Togo alis Nicephore Soglo; est une injure pour l’ensemble des togolais et non à Fabre.
    Idiot de Kabou quand Vous refusez d’aller aux elections Qu’avez Vous faits et que faites Vous pour empêcher un 3eme mandat à l’usurpateur de la republique ????????pourquoi voulez Vous toujours faire avec Fabre?????? Faites ce que Vous pouvez faire sans Fabre tout comme lui il fait sans Vous. Messieurs du car Ape- Von faites s’il Vous plaît ce que Vous pouvez faire sans Fabre et les Togoalais apprecieront .
    Fabre est devenu votre ennemi alors que le nullard gnassigbe nous asservit tous faites en ce que Vous pensez bon et efficace sans Fabre c’est cela que les togolais attendent de Vous.

  2. Barkissa dit :

    Ma question aux organisateurs du mouvement Tsoboe: etes Vous obligé de faire avec Fabre ou les autres qui ne sont pas d’accord avec votre strategie??????????????!
    Que faites Vous depuis que Vous avez formé votre entité???????? Qu’attendez Vous pour agir???????????

  3. Barkissa dit :

    L’expression 3ème mandat presidentiel n’est qu’une chimpanzerie, une attitude minable nauséabonde qu’on ne retrouve même pas chez les pygmées( pourtant petits en taille mais grandi en esprit à l’ère de l’informatique et de l’internet) en ce 21ème siècle, sauf chez les gnassingbe puisque il des gens comme Bawara, folly bazi Essofa,ahoumey Zunu,George Aidam ….qui acceptent cela: que c’est inhumain et degradant.
    On les voit partout les vrais HOMMES qui refusent cela par tous les moyens mais si cela est quelque part et accepte comme si rien n’y etait, mais là il faut se poser la question sur la vraie nature de ceux qui l’acceptent.
    1- au Senegal avec le tripatouilleur malhonnête Abdoulaye Wade, echec total face au peuple,
    2.au Burkina Faso avec le minable assassin- profiteur Blaise Comapaoré: ce fut un fiasco puisqu’il n’a même pas fini le 2ème mandat, trahi par ses ambitions d’un 3ème mandat, le peuple intègre ne lui a pas donné la chance,
    3.au Benin face déjà à la forte pression l’arriviste- profiteur Boni yayi a dû se reviser:( mon nom ne sera pls sur aucun bulletin dira t il)
    4. Au Burundi: Kurunziza est depuis ce matin un refugié, lui qui se disait tout puissant hier seulement en allant au lit; telle est l’histoire telle faite par les peuples, les vrais hommes: au 21ème siècle 3ème mandat presidentiel n’existe pas chez les HOMMES. Mais alors
    5. Pourquoi au Togo l’usurpateur est en son 3èmandat et bientôt 4ème mandat ????????? Pourquoi ????!!?

    La reponse: le Togo et le peuple togolais n’existent pas; morts et enterrés depuis le 13janvier 1963 avec Sylvanus Olympio.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer