Kako Nubukpo met le Togo sur la voie de l’émergence

image_pdfimage_print

kako_nubukpo

Les travaux devant lancer officiellement le processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 » ont pris fin mercredi à Lomé sous le signe d’une satisfaction générale, a appris l’Agence Afreepress auprès du ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako Nubukpo.

Pendant deux (2) jours, les 300 acteurs de développement se sont mobilisés et ont convenu d’un cadre conceptuel, méthodologique et analytique, d’une feuille de route du processus d’élaboration de la vision.

« Les conclusions stimulantes des travaux de ces deux jours nous interpellent tous. Je voudrais, solennellement, solliciter votre adhésion et votre participation pour la mise en œuvre des étapes ultérieures. Votre soutien constituera pour nous un précieux actif pour la construction d’un Togo émergent basé sur les valeurs de solidarité et de citoyenneté », a laissé à l’endroit des participants, le ministre.

Pour l’heure, a-t-il souhaité, place doit être faite dès aujourd’hui à « l’intelligence », à « l’initiative », à la « volonté », à la « responsabilité », à la « créativité » et surtout à « l’audace ».

Pour faire face au taux de pauvreté relativement « élevé », le gouvernement togolais a mis en place une stratégie à court terme, notamment la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), « cadre fédérateur de référence des politiques et stratégies de développement du pays » pour la période 2013-2017.

Mais il faut relever que l’évolution de la population togolaise dépasse celle des ressources. Voilà pourquoi a été mis en place le 11 octobre dernier, le ministère de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.

Selon le professeur ministre, « l’importance que revêt la prospective pour le développement du pays a amené les responsables à initier un projet d’élaboration de la Vision Togo 2030 qui balisera le chemin du développement pour les 15 prochaines années ».

Telli K.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*