Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’ Anc n’accepte pas l’élection de Tafa Tabiou à la tête de la Ceni

image_pdfimage_print

isabelle_ameganvi


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’est pas d’accord avec l’élection de l’actuel président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La deuxième vice-président du parti Isabelle Ameganvi se justifie par le fait que ce sont les proches du parti au pouvoir qui ont été toujours à ce poste.
 
Selon la vice-présidente de l’Anc dans le cadre de toutes les élections organisées au Togo la Ceni a été toujours présidée par la majorité. << Nous avons estimé que pour une fois que l'opposition aussi la préside. Pour voir s'il aura encore des contestations. Ce qui à notre sens a été tout à fait normal >>, a-t-elle avancé. Aussi le parti a-t-il boudé l’élection qui a conduit Issifou Tafa Tabiou à la tête de la Ceni.
 
Par ailleurs elle a justifié le fait que son parti ait boudé cette élection par le principe selon laquelle  »là-bas à la Ceni c’est le consensus qui doit prévaloir si on passe au vote cela veut dire qu’il y a problème ». Elle a ajouté qu’il y a eu contestation étant entendu que l’opposition ne veut plus être complice des irrégularités dans les élections à venir.
 
Le nouveau bureau exécutif de la Commission Electorale nationale indépendante (Ceni) présidé par Issifou Tafa Tabiou a été
officiellement présenté à la presse mardi à Lomé à l’issue de la première réunion plénière dirigée par le nouveau président.
 
Africahotnews
 

Commentaires

comments

Publié le 15 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer