Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La manipulation, l’enfer de la politique RPT-UNIR au Togo

image_pdfimage_print

jacob_atayi


Chers compatriotes l’enfer est pavé de bonnes intentions, de bonnes idées, de bonnes interprétations de la loi fondamentale, pour en faire une loi inique au nom de la paix pour prolonger le bail de rpt-unir au pouvoir comme le dit sans honte Aimé Gogué et faire encore des martyrs de la république comme Sylvanus Olympio, Tavio AMORIN, le commandant Paul ATTA COMLAN, le journaliste Atsutsé AGBOBLI, l’élève Anselme SINANDARE Gouyano .et d’autre fréau Jardin.
 
Tout le monde est manipulable, ceux qui écoutent leurs médias, lisent leurs journaux , écoutent les radios « cancans » leurs rumeurs, le prêche d’un pasteur ou d’un prêtre rpt-unir, la sous traitance ou le contrat par lequel le parti du clan demande à des présumés opposants qui lui ont fait allégeance comme Gerry Tama sur les réseaux sociaux, ou comme ceux qui distillent les discours équilibristes de soutien comme Aimé Gogué, Yaovi Agboyibo, Edem Kodjo, Jean Kissi, Kodjo Agbéyomé, Yaovi Dégli, et tous ceux qui peuvent brouiller le message de l’opposition à la conquête du pouvoir démocratiquement comme Gilchrist Olympio, les médiateurs et les proposants.
 
Les manipulations RPT-UNIR visent à déboulonner de son piédestal la vérité politique, économique, judiciaire, culturelle au Togo et confitent dans une orthodoxie stérile les langages de bréviaire de mensonges pour ses thuriféraires, ses affidés.
Toutes ces manipulations ont pour effet de détourner ceux qui subissent la misère économique et dénoncent la dictature monarchique de 50 ans de pouvoir, et de décadence, de ce que nous pourrions appeler un regard objectif sur l’actualité politique, économique et sociologique togolaise.
 
Toutes ces manipulations ont pour objet le contrôle de l’opinion, et cherchent à l’influencer, à la modeler, à l’orienter, à la formater à court, à moyen et à long terme.
Les manipulations supposent agir sur la pensée, l’imaginaire politique des partisans, des opposants, des gouvernés, des indifférents, et des inintelligents.
Le rpt-unir utilise dans son jeu de manipulation, des fictions, des illusions, une rhétorique particulière pour dire la demi vérité, la calomnie, la rumeur, et monter des pièges, la provocation pour intoxiquer, déstabiliser, récupérer les plus cupides, les plus influençables, les plus faibles, les calculatrices et les voyous capables de faire tous les coups tordus sans états d’âme.
 
A* les méthodes :
 
Les journalistes pro-rpt-unir qui travaillent sur les médias d’état créent des journaux et utilisent des jeunes journalistes dans la presse écrite pour mieux faire passer les infos, les rumeurs, faire de la propagande comme informations écrites.
Le ministre du budget, de l’économie ou de la prospective fera un plan pour la notion de régression politique, corollaire de la régression économique et sociale et se reportera à la prospective de la régression liée à la crise économique « l’enfer » ou la prospective du progrès « le paradis » sur 30 ans à l’approche des élections.
Nous ferons l’éventail des avocats de ces fausses nouvelles, comme le « car d’Agboyibo » qui utilise l’expression d’une espérance encore illusoire ou d’une glorieuse incertitude pour ne pas dire du hasard et même des rumeurs de sciences occultes pour cacher leurs méthodes pour affirmer des mensonges pour se vanter de contrôler la connaissance totale des sciences humaines, sociales ou politiques comme des vérités dogmatiques pour conforter sa clientèle et conforter ses prébendes financières.
 
Aujourd’hui nous avons des courants d’idée pseudo-rptistes, néo-rptistes, qui n’ont aucun attrait et n’éveillent que du dégoût, de la méfiance, et du non respect sur leurs auteurs, leurs instigateurs, avec des esprits dérangés, poussent leurs égos paranoïas surtout à celle de la connaissance avérée politique, juridique, constitutionnelle, uniquement pour la diffusion de la conjecture, de l’utilisation du sensationnel, de l’habillage des arguments irréfutables qui sont toutes les armes de la manipulation.
La manipulation aléatoire du rpt-unir tient au jeu du hasard à forcer le consentement des volontés, comme une opération militaire.
 
La manipulation politique a pour cible, un leadership, un parti politique comme la mise en examen des leaders de l’opposition, des ODDH, des vrais journalistes, après l’anéantissement de l’économie des femmes du marché de Lomé et de Kara par le feu qui a brulé toutes les marchandises et anéantir leurs commerces.
La manipulation politique a pour cible, l’assassinat des jeunes pour troubler l’opinion publique, comme l’assassinat des jeunes filles à Lomé, la rafle des jeunes le soir pour semer la peur dans la population.
 
L’utilisation de la justice pour régler les comptes politiques, faire taire les opinions, bâillonner les opposants, (les militants de l’opposition) les rivaux dans le parti rtp-unir comme Bodjona Pascal, Kpatcha Gnassingbé.
La manipulation par la violence, ces violences fascinent les jeunes de rpt-unir pour déstabiliser l’opposition.
 
Ces violences servent à tuer, terroriser la population pour orchestrer une adhésion de la politique de la peur, de la soumission.
 
B* Récuser la manipulation des gouvernants.
 
L’opposition devrait être pro-active pour dénoncer les manipulations du pouvoir par des médias, et sur les réseaux sociaux.
Eduquer, former la population, la jeunesse pour se munir contre ces manipulations et éveiller leur sens critique, afin qu’ils sachent sans avoir besoin d’un mage, d’un devin ou simplement d’un spécialiste des informations pour séparer ce qui est rigoureux de ce qui est hypothétique et savoir discerner l’avéré du conjectural.
 
Conclusion :
 
Chers citoyens de la diaspora et du territoire togolais, le rpt-unir est spécialiste dans la manipulation, il utilise toutes les formes de la manipulation pour garder le pouvoir, soyez vigilants, travailler en groupe pour analyser toutes les informations, et chercher la source des rumeurs.
Elles viennent en général des femmes de rpt-unir pour les diffuser dans les salons de coiffure, dans les marchés, dans les lieux de commerce, pour décourager, faire peur.
 
Jacob Ata-ayi
 

Commentaires

comments

Publié le 7 janvier 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer