La phase export maritime du guichet unique lancée

image_pdfimage_print

guichet_unique


© togoactualite – La phase export maritime du guichet unique pour le commerce extérieur a été lancée ce vendredi à Lomé. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’installation du guichet unique pour le commerce extérieur sur l’ensemble du territoire togolais.
 
Le guichet unique est une plateforme dématérialisée, accessible 24H/24 par internet ou par réseau privé pour les acteurs majeurs, reliant entre eux tous les opérateurs et usagers intervenant, à quelque degré que ce soit, dans les opérations du commerce international pratiquées au Togo, notamment l’import, l’export, le transit, le transbordement, quel que soit le type de transport. Avec cette phase maritime, il ne reste que le trafic des frontières et la phase aéroportuaire à avoir leur guichet unique.
 
Pour le directeur de la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE), M. Olivier LEDERER, « l’avantage du guichet unique est de réduire le délai au port de Lomé, centraliser toutes les plate formes et payer les factures de tous les opérateurs en un point unique.
 
Les bénéfices sont majeurs pour tous les opérateurs c’est la sécurisation des recettes, compétitivité du port, réduction du délai ». Le représentant du ministre commerce à cette cérémonie, M. Bamana s’est félicité de la mise en œuvre de cette phase qui permettra au port autonome de Lomé de jouer son rôle de port de transit de la sous région. C’est le 25 juillet 2014 que le guichet unique a été officiellement démarré au Togo.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*