Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La STT devient une centrale syndicale et lance dans la foulée son 1er mot de grève pour les 11, 12 et 13 février

image_pdfimage_print

stt_14012015-2


La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé ce vendredi en Assemblée générale au Centre communautaire de Tokoin à Lomé, son premier mot d’ordre de grève de trois (3) jours, en tant que centrale syndicale, à compter du mercredi 11 au vendredi 13 février, a constaté l’Agence de presse Afreepress.Aux grands jours, les grandes mobilisations, c’est en grand nombre que les travailleurs ont fait le déplacement dudit centre pour non seulement donner leur quitus à ce nouveau mouvement de grève mais aussi pour avaliser la nouvelle coordination de sept (7) membres qui va diriger la STT.
 
« La STT demande que les 280 points qui doivent être mus pour le redressement du SMIG, soient appliqués immédiatement. La centrale syndicale exige également que les 909 millions promis par le gouvernement au titre de la différence des salaires de 2O14 soient payés dans les plus brefs délais », a confié à l’Agence Afreepress Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la STT.
 
La nouvelle centrale syndicale demande aussi une discussion sur les autres points de la plateforme revendicative des travailleurs, notamment la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et l’âge de départ à la retraite.
 
Mis en place le 21 janvier 2013 par les travailleurs publics, parapublics et privés non contents de la suspension par les six (6) centrales syndicales des travailleurs de leur mot d’ordre de grève, la STT devient ainsi la 7ème centrale syndicale.
 
« Les ralliés d’hier ont décidé de se constituer en une centrale syndicale pour leur conférer toute la légitimité et la force nécessaire pour mieux réorienter leur lutte, qui s’avère comme les événements le démontrent, plus ardue dans ce pays des enfants de même père », a lancé Nadou Lawson, coordinatrice générale de la STT.
 
La STT se met ainsi en ordre de bataille pour remporter les élections sociales prévues pour cette année.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Publié le 7 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer