Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

L’Agence UMOA-titres mieux expliquée aux acteurs des marchés monétaires publics

image_pdfimage_print

UMOA-titres


« Entre 2001 et 2003, le volume annuel des émissions de titres publics est passé de 42,9 à 2272 milliards soit un taux de croissance moyen de plus de 50% pour un montant de 158 milliards 600 millions pour les émissions, et 78 milliards pour les obligations».
 
C’est face à cette évolution que l’Agence UMOA-titres, créée pour faire la promotion des titres et coordonner les interventions sur le marché monétaire, a réuni ce jeudi à Lomé les directeurs des trésors publics et les investisseurs pour leur apporter un appui à la promotion des titres sur le marché régionale.
 
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres initiées par l’agence avec le soutien de tous les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), pour faire la promotion de ses activités, dont les résultats positifs vont dans l’avantage de tous ces Etats.
 
« L’agence à travers ses différentes interventions a pu améliorer la coordination de nos interventions sur le marché monétaire, ce qui évite que deux pays se retrouvent à la même date sur le marché avec les mêmes titres », s’est félicité le Directeur de l’Agence UMOA-titres, Adrien Diouf.
 
Il a par ailleurs salué l’assistance que l’agence apporte aux trésors publics nationaux pour le renforcement de leurs capacités en matière de détermination et de formulation de leurs besoins, de la gestion opérationnelle des émissions, ainsi que dans la promotion de leurs titres publics auprès des investisseurs nationaux, régionaux et internationaux.
 
Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique du Togo, Yérima Mashoud Amadou, a pour sa part souhaité que l’agence intervienne plus pour que son pays puisse intervenir sur le marché international à l’instar des autres pays afin de favoriser les activités de levée de fonds qui deviennent des outils permanents de financement des projets de développement du pays.
 
L’Agence UMOA-titres est crée en application d’une décision du conseil des ministres de l’UMOA du 10 mai 2012 et apporte son appui aux trésors publics nationaux des Etats membres de l’UEMOA dans leurs interventions sur les marchés des capitaux.
 
Bernadette A.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 12 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer