L’Alliance de Promotion du Port de Lomé a bouclé 20 ans de service « encourageant »

image_pdfimage_print

ap2

Les résultats des vingt années d’existence de l’Alliance de Promotion du Port de Lomé (A2PL) ont été « encourageants ». L’information a été portée par le président de l’A2PL, le contre-amiral Fogan Adégnon au cours de la cérémonie officielle du 20ème anniversaire de l’alliance organisée ce mardi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Les acteurs de l’Alliance de Promotion du Port de Lomé durant les vingt ans d’exercice ont initié diverses actions promotionnelles dans les pays du sahel pour mettre en avant les atouts et les potentialités du Port Autonome de Lomé.

Les prochaines années de l’alliance, a indiqué Fogan Adégnon, seront consacrées à des actions promotionnelles dans la sous région et à l’étranger notamment, dans les pays dont les activités économiques intéressent directement la plate forme portuaire.

« Ce qui doit être fait demain doit viser pour le Port Autonome Lomé le statut d’un port moderne, plus compétitif, fiable et sécurisé pour la nation togolaise et les nations amies. Les atouts à exploiter à cette fin existent pour faire davantage aujourd’hui qu’hier » a-t-il ajouté.

La célébration sera marquée par des conférences débats et de parties de football.

En rappel, l’A2PL est créée le 12 Août 1994 pour promouvoir l’image du Port Autonome de Lomé, ternie par les troubles sociopolitiques des années 1992. Une période marquée par une diminution de l’activité portuaire.

Jérémie G.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*