Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’annonce de la Cour constitutionnelle, un « non-événement », selon Me Dodzi Apévon

image_pdfimage_print

apevon


L’annonce faite par la Cour constitutionnelle que l’élection présidentielle de 2015 doit être ouverte entre le 17 février et le 5 mars 2015, suscite déjà des réactions dans le rang des opposants togolais. Le premier à réagir, c’est Me Dodzi Apévon, président du Comité d’action pour le renouveau (CAR).
 
Pour la radio France Internationale (RFI), ce mardi, le patron du CAR n’a pas caché sa « colère » face à cette annonce.
 
Pour lui, a poursuivi la même source, « l’annonce est une fuite en avant, ce n’est pas ce qu’on leur demande, c’est un non-événement ».
 
Le gouvernement prend acte de l’avertissement de la Cour constitutionnelle et compte mettre tout en œuvre pour donner les moyens à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de tenir le scrutin dans les délais.
 
Pour le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara, en tenant compte de cette mise au point de la Cour constitutionnelle, le scrutin présidentiel va se tenir à la mi-avril 2015.
 
A titre de rappel, l’annonce a été faite par la haute cour alors que la révision des listes électorales n’est pas du tout terminée, elle a à peine démarré dans la zone 2. Elle prendra fin le 23 février dans la zone 3.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 3 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer