Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Le CAR appelle à un changement de méthode

image_pdfimage_print

car_conf_12mai2015


© togoactualite – 
Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a appelé ce mercredi 13 mai 2015 à un changement de méthode ou au retour à la méthode du dialogue qui a permis au Togo au début du processus démocratique d’obtenir beaucoup de chose de la dictature implacable qui dirigeait le pays à l’époque.
 
Avec l’intrusion de Gilchrist Olympio dans le débat politique, la méthode du dialogue a été abandonnée au profit du radicalisme qui a braqué le pouvoir et pour aucun résultat. Plus de 20 ans après les Togolais courent derrière une hypothétique alternance politique puisque c’est toujours le régime en place qui demeure au pouvoir. C’est ce constat qui a amené le CAR à privilégier une approche réaliste.
Pour le parti de Me Apevon Dodji il faut changer de méthode qui par la même occasion dénonce l’amalgame de méthode.
 
« Il y a amalgame entre la méthode de contestation de rue, la méthode de révolution avec la méthode du dialogue. Or cette dernière méthode a ses concepts. On doit s’ouvrir à cette méthode là pour avoir les résultats. La méthode du dialogue suppose qu’on considère l’adversaire comme un adversaire en reconnaissant ses forces et faiblesses », a indiqué Me Apevon.
 
S’agissant des réformes, le CAR estime qu’il n’est pas rassuré que tous les acteurs veulent ces réformes. C’est pourquoi, il suggère que « tous ceux qui veulent les réformes et qui ont l’instinct du dialogue puissent se rassembler pour que finalement nous puissions déboucher sur les résultats », a souligné le président du CAR.
 
Le parti déplore cependant que le point de vue de 85% de la population qui réclamait les réformes avant les élections n’ait pas été écouté.
Pour ce parti si l’opposition était soudée, l’élection présidentielle d’avril dernier aurait débouché sur une alternance politique.
 
« Tout seul personne ne peut régler le problème du Togo », conclu Me Apevon.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

3 Responses pour “Le CAR appelle à un changement de méthode”

  1. dodji elanyo dit :

    Je suis tres etonne que mr apevon a enfin compris que cette lutte personne ne peut la gagner seul.lorsque vous etes deux a lutter pour une meme cause on n insulte pas son second lorsqu il commet une faute.on lui donne des explications pouvant le convaincre.pourquoi aviez vous cree arc en ciel 6mois apres que le cst ait ete cree?votre objectif etait il different?voila ce qui jette du discredit sur le car.aujourd hui ceux avec qui tu criait arc en ciel se retrouvent au cap15 donc il faut grandir au car.comprenne qui pourrat

  2. Barkissa dit :

    Les grands saboteurs: Vous etes dans la logique de votre gourou le vilain Agbohibor qui a une haine viscerale contre le peuple togolais tout entier pour son choix de Gilchrist Olympio depuis les premieres elections d’après la conference nationale.

    En effet Agbohibor fait semblant mais il n’aime pas les togolais, il les deteste et veut que le clan gnassingbe reste au pouvoir pour toujours; aujourdhui le peuple togolais aime le sieur Fabre ça c’est undeniable mais toi Apevon l’acceptes tu?????????? ????????????
    Comment peux tu pretendre à la democratie en refusant sa loi la plus simple qui est celle de la majorité?????????????? Si tu veux combattre reellement pour le peuple( je ne dis pas pour l’opposition)tu dois d’abord de deconnecter de ton gourou Agbohibor, il n’est pas honnête, c’est lui qui te dit de ne pas suivre Fabre or aujordhui Fabre est et reste le seul qui de bat effectivement pour le peuple, contre le regime nauséabond des Gbassinbge, pendant ce temps que fais tu toi Apevon?????? Tu es supposé etre le 3ème homme politique dans ce pays après les elections legislatives frauduleuses passèes, dernier le minable gnassingbe et Fabre; mais aujourdui par son hypocrisie, ton incapacité à te defaire de ton gourou, le prof Gogué est entrain de prendre cette 3ème place.
    Si tu ne soutiens personne, penses tu que demain quelqu’un d’autre te soutiendra??????????
    D’ailleurs Fabre l’a dit en substance: aujourdhui il appartient à chaque togolais d’ecrire son histoire sans compter sur les autres. Effectivement il fait allusion au peuple sans penser à la communauté Internationale mais indirectement il fait allusion à Vous les traitres de la republique. Vous passer votre temps toi et ton fanfaron Abas Kaboua a critiquer Fabre tout comme c’est lui qui dirige le pays, toi tu qualifies les idées de Fabre de marxiste et pense qu’il sert des contre verités au peuple: c’est cela la politique??????????mais lui il n’est pas au pouvoir que fais tu pour eviter un 3ème mandat au clan gnassingbe ???????
    Fais ce que tu peux avec ton Car pour arrêter la dictature des gnassingbe dont souffre lea togolais ; le marxisme de Fabre ne t’en occupe pas puisque le peuple n’en connait pas encore.
    Tu refuses l’evidence: Fabre est plus populaire que toi; c’est cette verité qu’il faut d’abord accepter pour guerir de ta haine: et ça c’est Dieu qui le fait avec le travail; quand ton temps arrivera personne ne te niera cela; tu refuses cette evidence, ce refus crée en toi une haine de la personne qui va progressivement vers la haine du peuple; déjà tu as commencé à insulter le peuple dans ta declaration d’aujoudhui et le qualifiant d’analphabete; déjà tu penses que ce sont les analphabetes qui sont derrière Fabre et c’est la même haine qu’avait développé ton gourou Agbehibor qui deteste le peuple pour avoir voté pour Gilchrist Olympio.
    Tu n’es minable politicien, fetichiste puisque tu refuses l’oeuvre de Dieu, la voie de Dieu et est celle du peuple: les medicaments ou les remedes pour ton mal sont là, prends les pour te guerir:
    1- deconnectes toi de ton gourou Agbohibor, lui n’aime pas ou plus les togolais,
    2. accepte la position de Fabre devant toi, c’est l’oeuvre de Dieu, c’est la voie du peuple.
    Fabre n’est pas eternel; qui sait demain celui que Dieu choisira non seulement peut etre du car mais peut etre aussi ton fils ou ton parent proche; ainsi aura t il besoin du soutien des autres.Et saches que les hommes passent mais l’histoire reste, par l’esprit de vengeance si Dieu t’intervient pas, on dira le car ou son père et son frère ne nous à jamais soutenu alors si c’est lui mieux laisser aller.Aisni serions nous dans l’eternel commencement.
    Mais tu as les deux remedes( c’est de l’asperine (1)et de la nivaquine(2), utilises les et tu va voir dans 6mois comment tu te sentiras dans le pays.

  3. Barkissa dit :

    Et à propos du debat des reformes à l’assemblée toi Ape-von tu as l’audace et l’indigence d’esprit d’accuser dans ton hypocrisie heritée de ton gourou à la fois le rpt et l’ANC; pour faire croire au peuple que c’est toi le bon togolais, le bon gentil.
    Or c’est faux at archi faux.Il fallait dire haut et fort que c’est le Rpt-unir qui bloque tout.
    D’ailleurs ce n’est plus un debat à amener à l’assemblée.
    Le rpt unir en amenant ce debat à l’assemblée enterre automatiquement l’APG de 2006, cela veut dire que toi et ton car et le rpt/unir Vous bottez au pied les milliers de morts d’après l’usurpation du pouvoir de fevrier 2005 et Avril 2005 par le minable gnassingbe.
    Donc
    1- l’APG doit etre appliqué ou les recommendations de l’APG sont un accord politique et n’ont plus besoin de votre assemblée des moutons; ce qu’il fallait dire au peuple
    2- si on le fait, de fait ce n’est pas legitime mais de facto parceque le rpt-unir veut toujours utiliser la force partout; et dans ce cas on ne peut pas metre la constitution qui est une loi fondamentale au même titre que la candidature d’une seule personne.
    Je m’explique: je ne suis pas à l’assemblée mais il semblerait que le rpt veut les reformes en conditionnant cela à la candidature du minable gnassingbe aux elections à venir. Pourquoi ???????!!?????
    Alors l’ANC propose de faire la loi telle qu’elle doit etre et de laisser l’appreciation de cette canditature aux organes chargés de valider les canditatures à une presidentielle conformement à la lecture de la nouvelle loi. Et c’est ce que le rpt unir refuse. Finalement qui bloque???????????????????????
    Depuis on va faire une loi fondamentale Selon un canditat??????????????
    Mais toi Ape-Von tu as crié dans les oreilles de qui veut t’entendre que c’est aussi le rpt et l’ANC qui bloquent les reformes alors que la verité c’est le rpt qui est de mauvaise foi.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 14 mai 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer