Le Front « Tchoboé » pour un refus d’un 3ème mandat à Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

tchoboe


Un nouveau mouvement politique de trois (3) partis politiques de l’opposition et deux organisations de la société civile a vu le jour ce lundi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Il s’agit du Front « Tchoboé » composé du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Athadam, du Mouvement des républicains centristes (MRC) de Frédéric Abass Kaboua, de l’Action pour la Promotion des droits de l’homme et le développement social (APDHDS) de Nicodème Habia, et du Parti des travailleurs (PT) de Claude Améganvi.
 
L’objectif de ce mouvement, c’est de lutter contre un 3ème mandat du président de la République, Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005 et de mobiliser les populations afin d’obtenir les réformes avant la présidentielle de 2015.
 
Selon Claude Améganvi, Secrétaire chargé de la coordination du Parti des travailleurs (PT), « une nouvelle donne » intervient dans la population politique togolaise pour lutter contre « la dictature du clan familial des Gnassingbé qui opprime le peuple togolais depuis près de 50 ans » et le boycott de « toute mascarade électorale destinée à le maintenir au pouvoir ».
 
Pour le Front « Tchoboé », la proposition selon laquelle le chef de l’Etat actuel doit encore participer aux élections présidentielles prochaines est « indécente ».
 
Pour atteindre ses objectifs, le Front compte sur la mobilisation de la population togolaise qu’il a invité d’ores et déjà à se lever « pour ensemble marginaliser et refuser à Faure Ganssingbé de reprendre à nouveau un troisième mandat ».
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*