Le journaliste Lawson Bonéro interpellé dans les rues de Lomé

image_pdfimage_print

bonore_lawson


Le directeur de publication du journal « La Nouvelle » M. Lawson Bonéro, très critique envers le pouvoir en place à Lomé, vient d’être interpellé dans les rues de Lomé, non loin du siège du journal « Liberté » par deux individus en civil se réclamant de la DPJ, avons-nous appris de source proche du Patronat de la presse togolaise (PPT).
 
Selon les toutes premières informations cette interpellation fait suite à une plainte déposée par le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane. Pour l’heure, aucune information n’est signalée sur la plainte. On sait seulement que M. Lawson a été emmené à bord d’une voiture immatriculée TG-3232-AI.
Dès qu’il a été informé, le président du PPT M. Zeus Aziadouvo s’est rendu au DPJ.
 
Directeur de publication du journal « La Nouvelle », le journal avait été interdit de publication par la HAAC et depuis M. Lawson a trouvé une tribune sur les réseaux sociaux où il critique le pouvoir.
 
Il y a quelques années, à la suite de la publication d’un article sur sa cousine, M. Cina Lawson, ministre au sein de l’actuel gouvernement et intime du chef de l’Etat, le directeur de publication de « la Nouvelle » avait échappé à une arrestation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*