Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le journaliste Lawson Bonéro interpellé dans les rues de Lomé

image_pdfimage_print

bonore_lawson


Le directeur de publication du journal « La Nouvelle » M. Lawson Bonéro, très critique envers le pouvoir en place à Lomé, vient d’être interpellé dans les rues de Lomé, non loin du siège du journal « Liberté » par deux individus en civil se réclamant de la DPJ, avons-nous appris de source proche du Patronat de la presse togolaise (PPT).
 
Selon les toutes premières informations cette interpellation fait suite à une plainte déposée par le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane. Pour l’heure, aucune information n’est signalée sur la plainte. On sait seulement que M. Lawson a été emmené à bord d’une voiture immatriculée TG-3232-AI.
Dès qu’il a été informé, le président du PPT M. Zeus Aziadouvo s’est rendu au DPJ.
 
Directeur de publication du journal « La Nouvelle », le journal avait été interdit de publication par la HAAC et depuis M. Lawson a trouvé une tribune sur les réseaux sociaux où il critique le pouvoir.
 
Il y a quelques années, à la suite de la publication d’un article sur sa cousine, M. Cina Lawson, ministre au sein de l’actuel gouvernement et intime du chef de l’Etat, le directeur de publication de « la Nouvelle » avait échappé à une arrestation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 19 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer