Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le marché financier togolais doit désormais compter avec Coris Bank International (CBI)

image_pdfimage_print

coris_bank_500


Après le Burkina Faso en 2008, la Côte d’Ivoire en 2013, le Mali en 2014, la Coris Bank International (CBI) vient d’implanter une quatrième (4ème) filiale à Lomé au Togo.
 
Les activités de la Coris Bank-Togo ont été officiellement lancées ce vendredi à l’hôtel Sarakawa à Lomé par la ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki, en présence du représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, d’Idrissa Nassa, président de la CBI, de Seydou Sanou, Directeur général de la Coris Bank-Togo, des directeurs de sociétés et des opérateurs économiques.
 
« L’implantation de cette institution bancaire au Togo, témoigne de la confiance et de la reconnaissance des efforts déployés par le gouvernement pour la relance de l’économie nationale, l’instauration d’un climat favorable et l’assainissement des activités économiques », a déclaré la ministre.
 
M. Nassa a d’entrée de jeu reconnu que c’est la politique de facilitation des affaires initiée par le gouvernement qui a joué en faveur du choix du Togo où le taux de bancarisation est de 8%.
 
« Le rapport Doing Business 2015 souligne les remarquables performances et consacre le Togo 3ème des pays ayant accompli le plus de réformes visant l’amélioration du climat des affaires. En notre qualité d’investisseur, ce » sont des performances auxquelles nous prêtons attention et saluons à leur juste valeur », s’est-il fait précis.
 
A la différence des autres institutions bancaires déjà sur le marché togolais, Coris Bank-Togo veut proposer la banque « autrement ».
 
Outre les PME/PMI, les grandes entreprises, les institutions publiques et parapubliques, les particuliers et les salariés auxquels la nouvelle banque propose ses services, les femmes togolaises auront une place de choix.
 
« Les femmes togolaises sont particulièrement réputées pour leur dynamisme. Pour faire de chacune d’elle une étoile, nous leur offrons une rémunération exceptionnelle avec notre produit d’épargne dédié aux femmes », a indiqué le Directeur général de Coris Bank-Togo, Seydou Sanou.
 
Pour davantage illustrer cette politique de différenciation et d’offre avantageuse, Coris Bak-Togo a annoncé que les frais de tenue de compte seront gratuits pour les comptes des salariés en 2015.
 
Autre différence avec les anciennes banques, Coris Bank-Togo sera ouverte tous les jours de 7 heures à 18 heures et travaillera même les samedis et les dimanches. Elle compte également travailler pour augmenter le taux de bancarisation.
 
Pour rappel, sur la place du Burkina Faso où elle a ouvert sa première filiale, CBI a été la première banque à obtenir la certification ISO 9001 version 2008 pour la qualité des produits et services offerts à sa clientèle. 2n 2013, le capital de la CBI Burkina Faso est passé de 15 à 25 milliards, faisant de cette filiale, l’institution financière la mieux capitalisée sur sa place.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 21 février 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer