Le marché financier togolais doit désormais compter avec Coris Bank International (CBI)


coris_bank_500


Après le Burkina Faso en 2008, la Côte d’Ivoire en 2013, le Mali en 2014, la Coris Bank International (CBI) vient d’implanter une quatrième (4ème) filiale à Lomé au Togo.
 
Les activités de la Coris Bank-Togo ont été officiellement lancées ce vendredi à l’hôtel Sarakawa à Lomé par la ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki, en présence du représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, d’Idrissa Nassa, président de la CBI, de Seydou Sanou, Directeur général de la Coris Bank-Togo, des directeurs de sociétés et des opérateurs économiques.
 
« L’implantation de cette institution bancaire au Togo, témoigne de la confiance et de la reconnaissance des efforts déployés par le gouvernement pour la relance de l’économie nationale, l’instauration d’un climat favorable et l’assainissement des activités économiques », a déclaré la ministre.
 
M. Nassa a d’entrée de jeu reconnu que c’est la politique de facilitation des affaires initiée par le gouvernement qui a joué en faveur du choix du Togo où le taux de bancarisation est de 8%.
 
« Le rapport Doing Business 2015 souligne les remarquables performances et consacre le Togo 3ème des pays ayant accompli le plus de réformes visant l’amélioration du climat des affaires. En notre qualité d’investisseur, ce » sont des performances auxquelles nous prêtons attention et saluons à leur juste valeur », s’est-il fait précis.
 
A la différence des autres institutions bancaires déjà sur le marché togolais, Coris Bank-Togo veut proposer la banque « autrement ».
 
Outre les PME/PMI, les grandes entreprises, les institutions publiques et parapubliques, les particuliers et les salariés auxquels la nouvelle banque propose ses services, les femmes togolaises auront une place de choix.
 
« Les femmes togolaises sont particulièrement réputées pour leur dynamisme. Pour faire de chacune d’elle une étoile, nous leur offrons une rémunération exceptionnelle avec notre produit d’épargne dédié aux femmes », a indiqué le Directeur général de Coris Bank-Togo, Seydou Sanou.
 
Pour davantage illustrer cette politique de différenciation et d’offre avantageuse, Coris Bak-Togo a annoncé que les frais de tenue de compte seront gratuits pour les comptes des salariés en 2015.
 
Autre différence avec les anciennes banques, Coris Bank-Togo sera ouverte tous les jours de 7 heures à 18 heures et travaillera même les samedis et les dimanches. Elle compte également travailler pour augmenter le taux de bancarisation.
 
Pour rappel, sur la place du Burkina Faso où elle a ouvert sa première filiale, CBI a été la première banque à obtenir la certification ISO 9001 version 2008 pour la qualité des produits et services offerts à sa clientèle. 2n 2013, le capital de la CBI Burkina Faso est passé de 15 à 25 milliards, faisant de cette filiale, l’institution financière la mieux capitalisée sur sa place.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.