Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les autorités togolaises appellent le public sportif togolais à ne pas stigmatisé les supporters guinéens

image_pdfimage_print

eperviers_entrainement


© togoactualite – Dans un communiqué conjoint, les ministères de la Santé et des Sports et la Fédération Togolaise de Football ont annoncé avoir renforcé les mesures de prévention du virus Ebola tout en exhortant le public sportif togolais à ne pas discriminé et stigmatisé les Guinéens qui arrivent à Lomé dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
 
Face aux inquiétudes qu’entrainent le virus Ebola et la venue des joueurs guinéens, un pays confronté à Ebola, ces institutions, après avoir fait le tour de la question lors de plusieurs réunion de coordination, ont demandé à la population togolaise de ne pas verser dans la discrimination et dans la stigmatisation des hôtes guinéens. «La psychose de la maladie à virus Ebola ne doit pas nous amener à adopter des comportements discriminatoires et stigmatisant vis-à-vis de nos hôtes comme des injures, des propos et gestes déplacés », indique le communiqué conjoint daté du 13 novembre 2014.
 
Pour prévenir des cas, des mesures supplémentaires sont prise afin de rassurer tout le monde. « Des dispositions idoines sont prises pour renforcer les mesures de prévention et de surveillance de la maladie à virus Ebola aux frontières, aux lieux d’hébergement et au stade», précise en outre le communiqué.
 
Enfin, les populations sont invitées à observer les mesures de précaution éditées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola et qui sont toujours en vigueur, notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 15 novembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer