Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Les Togolais retrouveront le soulèvement populaire sur leur chemin

image_pdfimage_print

manif_cap2015_1


Comme les togolais veulent s’éviter les peines, les douleurs et les difficultés de la Révolution, aboutissement logique d’un combat contre une tyrannie héréditaire continuant l’oeuvre coloniale de démolition de la société africaine du territoire franco-allemand du Togo, pour passer par la voie pas trop coûteuse du vote, alors que le système en place a clairement montré sa détermination à rester accroché au pouvoir colonial par tous les moyens, quelle que soit la décision dans les urnes, eh bien les togolais seront obligés de revenir à la bifurcation où ils ont pris la voie des urnes qui, par expérience face à toute tyrannie, conduit à l’impasse.
 
Là, ils se rendront compte que, manifestement, il n’y a pas un raccourci menant à la Liberté et à la Renaissance pour un peuple. Là, ils retrouveront la voie difficile mais salvatrice: Le Soulèvement populaire, organisé et conduit dans la discipline par un Leadership radicalement nouveau afin de construire une nouvelle société sur ce territoire désormais affranchi.
 
Quand la tyrannie verrouille la voie des urnes, elle n’ouvre que celle du Soulèvement populaire organisé. A notre génération de comprendre ses responsabilités devant l’histoire et de commencer la structuration du devoir auquel elle n’échappera pas.
 
Source : [18/04/2015] Komla Kpogli/ 27avril.com
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 27 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer