Les Togolais retrouveront le soulèvement populaire sur leur chemin

image_pdfimage_print

manif_cap2015_1


Comme les togolais veulent s’éviter les peines, les douleurs et les difficultés de la Révolution, aboutissement logique d’un combat contre une tyrannie héréditaire continuant l’oeuvre coloniale de démolition de la société africaine du territoire franco-allemand du Togo, pour passer par la voie pas trop coûteuse du vote, alors que le système en place a clairement montré sa détermination à rester accroché au pouvoir colonial par tous les moyens, quelle que soit la décision dans les urnes, eh bien les togolais seront obligés de revenir à la bifurcation où ils ont pris la voie des urnes qui, par expérience face à toute tyrannie, conduit à l’impasse.
 
Là, ils se rendront compte que, manifestement, il n’y a pas un raccourci menant à la Liberté et à la Renaissance pour un peuple. Là, ils retrouveront la voie difficile mais salvatrice: Le Soulèvement populaire, organisé et conduit dans la discipline par un Leadership radicalement nouveau afin de construire une nouvelle société sur ce territoire désormais affranchi.
 
Quand la tyrannie verrouille la voie des urnes, elle n’ouvre que celle du Soulèvement populaire organisé. A notre génération de comprendre ses responsabilités devant l’histoire et de commencer la structuration du devoir auquel elle n’échappera pas.
 
Source : [18/04/2015] Komla Kpogli/ 27avril.com
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*