L’institut Goethe de Lomé équipe le Lycée moderne de Sokodé en matériel didactique et informatique

image_pdfimage_print

education_500


L’institut Goethe de Lomé a offert ce lundi du matériel didactique et informatique avec une connexion internet au Lycée moderne de la ville de Sokodé, a appris l’Agence de presse Afreepress.Ce don du Projet de partenariat scolaire destiné à promouvoir la langue allemande (PASH) est composé de deux (2) ordinateurs, d’un bureau pour connexion internet, des documents de la langue allemande, de deux projecteurs, et des casquettes PASH.
 
Il vise à renforcer les capacités des enseignants et des apprenants dans l’enseignement et l’apprentissage de la langue allemande.
 
« Nous avons amené aussi une équipe qui doit enseigner l’internet aux élèves qui apprennent l’allemand, comme ça ils peuvent utilisés cette connexion internet pour communiquer avec tous les autres élèves des écoles de PASH dans le monde. C’est vraiment une motivation pour apprendre la langue allemande », a clarifié Eva Hamann, coordonnatrice du projet PASH au Togo et au Benin.
 
Selon elle, le projet PASH octroie aussi des bourses scolaires aux meilleurs apprenants de la langue allemande, forme les professeurs et promeut les échanges entre les élèves des écoles PASH dans le monde par l’intermédiaire de l’internet.
 
Modeste K.
 
source :afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*