Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



L’ONU va accompagner le Togo dans l’organisation de la présidentielle de 2015

image_pdfimage_print

fabre_ib_mohamed_onu


L’Organisation des Nations Unies (ONU) veut accompagner le Togo dans son processus électoral en vue de la présidentiel de 2015 pour « assurer des élections crédibles, libres et justes ».
 
L’annonce a été faite vendredi par le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas, au sortir d’une audience à lui accordée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
 
Il y a quelques mois, l’organisation onusienne avait dépêché au Togo une mission pour s’enquérir des besoins pour assurer une bonne gestion des élections.
 
Les deux hommes ont également discuté de la transition au Burkina Faso. « Il y a nécessité pour la communauté internationale, y compris les Nations Unies de travailler très étroitement avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) d’accompagner le processus de transition au Burkina Faso pour aboutir à des élections libres et justes », a indiqué le diplomate onusien.
 
Dernier sujet au menu des discussions, la lutte contre la maladie à virus Ebola. Sur la question, M. Chambas a annoncé à Faure Gnassingbé, coordonnateur de la riposte et de la lutte contre Ebola en Afrique de l’ouest, que la communauté internationale a établi une mission à Accra au Ghana. Cette mission, lui, selon va travailler dans les bureaux des trois (3) pays les plus concernés par la maladie.
 
Telli K
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 28 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer