Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Manifestation spontanée des accompagnateurs de malade devant la direction du CHU SO

image_pdfimage_print

chu_tokoin_sylvanus_olympio


© togoactualite – Les patients du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) commencent par ressentir les incessants mouvements de grève qui paralysent les hôpitaux et les écoles du Togo ces derniers temps. Depuis le mois de janvier, chaque semaine, les hôpitaux publics sont paralysés par un mot d’ordre de grève.
 
Ce matin, n’en pouvait plus les parents et accompagnateurs des malades se sont spontanément rendus devant la direction du CHU SO. Pour la plupart des accompagnateurs des malades internés au service de traumatologie et de pédiatrie, ils exigent des soins appropriés à leurs proches hospitalisés.
 
« Imaginés un malade qui doit être pansé et que depuis trois jours, il n’a reçu aucun soin et abandonné à lui-même », se plaint un parent très remonté.
 
Malgré que les manifestants aient été entretenus par les responsables de service, ils ne voulaient pas regagner leur salle. Il a fallu que le directeur en personne les entretienne avant qu’ils ne retournent vers leurs malades. Le directeur les a rassurés que tout rentrera dans l’odre très bientôt.
 
Notons que demain à l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), le personnel hospitalier observe demain un sit-in suivit de 72h de grève qui débute mercredi.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 16 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer