Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Des matériels pédagogiques et didactiques estimés à 120 millions aux institutions de formation des professionnels de santé

image_pdfimage_print

ahoumey_zunu_500x290


Le Premier ministre togolais, Arthème Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Marc FONBAUSTIER, procédé ce mardi, à la remise officielle d’un lot de matériels pédagogiques et didactiques aux institutions de formation des professionnels de santé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
D’un coût total de 120 millions de francs CFA , ce lot de matériels est principalement destiné aux Ecoles nationales des auxiliaires médicaux de Lomé et Kara, aux Ecoles nationales des sages-femmes de Lomé et de Kara, à l’Ecole nationale des aides sanitaires de Sokodé, à la Faculté des sciences de santé de l’Université de Lomé, puis à l’Ecole des assistants médicaux de Lomé.
 
Cette action s’inscrit dans le cadre du Projet d’amélioration de la gestion des ressources humaines en santé et du médicament (PAGRHSM), et dont l’objectif est de pallier les failles de la chaîne de soins, afin d’améliorer la prise en charge des usagers.
 
Toujours dans ce même cadre, une quarantaine de bourses d’études (d’un montant total de 500 millions de FCFA), ont été octroyées aux professionnels de santé, dont une vingtaine destinées à renforcer les compétences des formateurs des institutions de formation (ingénierie de formation).
 
« Notre système de santé mérite d’être renforcé avec plus de moyens. Avec ce projet, nous allons équiper des salles de cours, améliorer les conditions des élèves, augmenter la capacité d’accueil des écoles », a déclaré le premier ministre.
 
Le projet démarré en 2010 pour une durée de 5 ans, est mis en œuvre par l’Etat togolais à travers ministère de la santé ; il financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 8 millions d’euros (soit près de 5,25 milliards de FCFA) dont plus de 4 millions consacrés aux ressources humaines dans le domaine de la santé.
 
L. B.
 

Commentaires

comments

Publié le 7 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer