Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Me Isabelle Améganvi : « Nous n’avons pas de spaghetti, ni de riz, ni de tôles, ni d’engrais à offrir… »

image_pdfimage_print

isabelle_ameganvi_kpele


© togoactualite – Me Isabelle AMEGANVI, coordinatrice de la campagne électorale du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) dans la région des plateaux Ouest, a entamé une tournée dans la préfecture de Kpélé ce mardi, a constaté un journaliste de la plateforme.
 
La coordinatrice de la campagne électorale du CAP 2015 dans la région des Plateaux Ouest a commencé sa tournée par Akata, localité située à 150 km au Nord de Lomé. Une caravane de motos et de voitures, suivie d’un bus avec plusieurs manifestants à bord et tous en orange, couleur du CAP 2015, chantant et dansant au son des fanfares et des castagnètes, avec à sa tête Me Isabelle AMEGANVI est arrivée à Akata où l’attendait une foule composée d’enfants, de jeunes, de vieillards, hommes comme femmes.
 
Devant cette foule, elle a d’abord expliqué l’objectif de sa présence dans la préfecture de Kpélé, et a ensuite insisté sur l’alternance et le changement en 2015. Me Isabelle AMEGANVI a appelé les manifestants à voter pour le candidat du CAP 2015, Jean Pierre FABRE, le 25 avril prochain.
Après Akata, cap sur Toutou, canton situé à environ 8 km d’Akata où attendaient dans un marché les militants du CAP 2015. Même ambiance, même discours : alternance et changement en 2015, avec pour slogan : « CAP 2015, Jean Pierre FABRE président du Togo ».
 
« Le message est le même partout parce que les problèmes que nous rencontrons dans le Kpélé sont les problèmes qui se posent dans la préfecture de la Kozah, dans la préfecture de Tohoun, à Kpendjal, dans le Zio, dans le Haho … ces problèmes sont liés à la politique, à l’économie et au social » ; « La stratégie, c’est d’aller à la rencontre des populations, d’aller les voir là où elles se trouvent, à la limite ne pas leur envoyer des gens, ni acheter leur conscience parce que CAP 2015 n’opte pas pour l’achat de conscience. Nous n’avons pas de spaghetti, ni de riz, ni de tôles, ni d’engrais à offrir, mais nous avons à offrir aux Togolais la manière par laquelle eux-mêmes doivent pêcher le poisson et surtout ne pas leur amener le poisson quand on veut et où on veut. On veut leur apprendre à pêcher eux-mêmes le poisson pour qu’ils soient autonomes et que les richesses de ce pays leur soient profitables. Aller les voir là où elles se trouvent, vivre avec eux au quotidien leur problèmes, leur parler et leur proposer des approches de solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés », a-t-elle ajouté.
 
Après la préfecture de Kpélé, Me Isabelle AMEGANVI a mis le cap sur six autres préfectures à savoir WAWA, AKEBOU, AMOU, DANYI, KLOTO et AGOU, en attendant l’arrivée prochaine de Jean Pierre FABRE et de la délégation nationale du CAP 2015.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 16 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*


Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer