Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Medias : Le CONAPP se vide de ses membres, après le CTEP l’URATEL se retire

image_pdfimage_print

modest-messavusu-akue

Depuis la dernière assemblée générale du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) qui a vu l’élection de Jean Paul AGBOH-AHOUELETE à la tête de l’association rien ne va plus au sein de ce conseil faitière. Minée par des dissensions internes qui ont entrainé le départ d’un groupe de patron de presse qui iront crée le Patronat de la presse togolaise (PPT) et le retrait du Conseil togolais des éditeurs de presse privée (CTEP), cette assemblée générale n’a fait qu’entériner ces dissensions. C’est ainsi une des composantes de cette association qu’est l’Union des radios et télévisions libres du Togo (URATEL) s’est retirée du CONAPP.

Le retrait de l’URATEL a été entériné vendredi dernier par une assemblée générale extraordinaire qui a réuni une cinquantaine de radios et télévisions libres. L’Assemblée a élu un bureau de neuf membres pour défendre les intérêts de l’association. Ce bureau provisoire est dirigé par M. Modeste MESSAVUSU AKUE de radio Kanal FM à Lomé.

Pour sauvegarder son indépendance, ses intérêts et son efficacité d’action, l’URATEL, réunie en Assemblée générale extraordinaire ce vendredi à la maison de la presse, a décidé, à l’unanimité, à la majorité de 100%, sur 47 présents, de se retirer du CONAPP, dont elle est membre de plein droit depuis 2008, lit-on dans un communiqué publié à la fin des travaux.

Ce bureau a pour mission de préparer des textes statutaires de l’association, de préparer les états généraux de la presse et proposer des réformes à conduire dans les prochains mois.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 29 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer