Médias : Le point focal de la région des Plateaux du CONAPP installé ce mardi à Atakpamé

image_pdfimage_print

media_point_focal_plateau

Le bureau exécutif du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) poursuit l’installation de ses structures décentralisées. Après les régions Centrale et de la Kara, les membres du bureau de ce Conseil ont posé leurs valises ce mardi dans la région des Plateaux où le point focal vient d’être été installé.

 

La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel Relais des Plateaux à Atakpamé, localité située à environ 175 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

 

Les trois membres de ce point focal ont été installés par la délégation du CONAPP dirigé par son président Jean-Paul Agboh Ahouélété, à l’issue d’un vote des confrères responsables de médias de la région des Plateaux.

 

Le point focal de la région des Plateaux est dirigé par le directeur de Radio La Paix à Atakpamé, Yawou Bidé Boyodi (coordonnateur), Adanlessossi Séraphin de la radio la Voix du Plateau à Danyi(secrétaire) et Mme Aimée Atana de la Radio Azur d’Anié (trésorière).

 

Ce point focal a pour mission, de coordonner les activités du CONAPP dans les Plateaux et permettre aux médias de cette région d’être associés à ses différentes actions.

 

Selon le président du CONAPP, par cette cérémonie d’installation, sa structure entend corriger une injustice qui dure depuis sept ans, consistant à la marginalisation des médias de l’intérieur du pays, jamais associés aux décisions prises dans la capitale.

 

Il s’agit également, a-t-il ajouté, d’impliquer davantage ces interlocuteurs identifiés pour des actions plus efficientes sur le terrain.

 

« Tout ceci s’inscrit parfaitement dans le cadre des réformes structurelles que nous menons pour redynamiser l’association », a conclu Jean-Paul Agboh Ahouélété qui a convié ses confrères à la responsabilité et au travail bien fait.

 

Pour le coordonnateur du Point focal des Plateaux, Yawou Bidé Boyodi, le geste posé par le CONAPP est à saluer et à encourager. Il a présenté des doléances que le bureau national du CONAPP a promis étudier.

 

Au cours de la même cérémonie, le point focal a reçu des équipements informatiques (1 PC, une clé Helim, un téléphone illico) pouvant lui permettre d’assurer un minimum de liaison avec le Bureau Exécutif. FIN

 

En Photo : Jean Paul Agboh Ahouélété (à gauche) remettant l’équipement informatique aux membres de ce point focal

 

D’Atakpamé, Djibril KEROL

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*