Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Menace de grève générale illimitée des agents de la CEET

image_pdfimage_print

ceet_greve


© togoactualite – La grève des agents de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) vient de franchir un nouveau tournant avec la menace du syndicat du secteur de paralyser toutes es activités de distribution de l’électricité à partir du lundi 02 mars 2015.
Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont organisé hier, les responsables du Syndicat des Producteurs et Distributeurs d’Eau et Electricité du Togo (SYNPRODEET) a été clair. Ils déclencheront une grève générale illimitée à partir du lundi s’ils n’obtiennent pas satisfaction de leurs revendications.
 
Pour AGBA Kondji, le SG du syndicat, la CEET est devenue la vache laitière de Contour global. La société qui faisait des bénéfices avant est devenue déficitaire à la suite du contrat avec Contour Global.
 
« Nous dégageons plus de 6milliards de bénéfice par an, du moins depuis 2013, donc nous ne comprenons pas pourquoi on nous présente un compte de plus de 8milliards de perte d’exploitation» s’est inquiété M. Kondji.
 
Depuis que ce contrat a été ficelé au dos du contribuable togolais mais qui permet à certains de se la couler douce, la CEET supporte pratiquement tous les frais de Contour Global notamment les frais de fonctionnement du personnel qui s’élève à 16 milliards par an au minimum.
Les frais auxiliaires qui regroupent les frais de consommation de l’électricité des locaux de Contour Global selon les prévisions dépassent 2,6millards pour la période 2014-2015. Quant aux frais l’achat des combustibles pour faire fonctionner les groupes électrogène de Contour Global, ils s’élèvent à 17milliards pour la période 2014-2015 et les frais de location de la cuve pour le fuel lourd à 2, 2miliards pour l’année 2014-2015.
 
« Avec tout cela Contour Global nous revends le KWh en moyenne à 276 F CFA alors que nous ne facturons qu’au 120 F CFA au maximum(…). De cette situation nous tirons les conclusions que les comptes de la CEET sont gagés afin que Contour Global soit prioritairement payé », a conclu M. Kondji.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 24 février 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer