Et de deux pour Mgr Barrigah Nicodème : Après la CVJR le prélat d’Atakpamé va diriger le dialogue

image_pdfimage_print

barrigah

© togoactualite – Plus de peur que de mal, le dialogue entre les partis parlementaires sur les réformes pourrait reprendre lundi. A en croire une source proche des négociateurs, l’archevêque d’Atakpamé aurait donné son accord pour concilier les positions des parties au cours de ce dialogue.

Les discussions débutées lundi ont été suspendues ce vendredi à la suite de l’accord intervenu la veille sur la désignation d’un facilitateur. Le bureau provisoire du dialogue a mis à profit cette journée pour nouer des contacts avec Mgr Barrigah qui était l’une des personnalités religieuse pressenties pour diriger les débats.

Celui-ci revenu hier nuit d’une mission aurait donné son accord mais a demandé avoir du temps pour se consacrer ce weekend à ses brebis. Le dialogue a listé douze points à débattre et sur lesquels le consensus doit intervenir avant la fin du mois. Parmi ces points ceux qui tiennent à cœur concernent notamment le régime politique, les prérogatives du Premier ministre, le mode de scrutin…

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*