Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Mission conjointe de paix ONU/UA : 126 policiers et gendarmes togolais quittent Lomé pour le Darfour

image_pdfimage_print

police_togo

126 policiers et gendarmes togolais ont quitté Lomé ce lundi pour le Darfour (Soudan) dans le cadre de la mission conjointe de paix des Nations Unies et de l’Union africaine (MINUAD). Ils viennent ainsi relayer le quatrième contingent rentré au bercail, après 12 mois de mission.

 

Ces policiers et gendarmes togolais auront pour mission notamment de sécuriser le site des Nations Unies, de mener des patrouilles et de sécuriser les camps des déplacés. Ils doivent également sécuriser les convois humanitaires.

 

Rappelons que le Togo participe à la mission de paix au Darfour depuis décembre 2011.

 

Précisons que la MINUAD a essentiellement pour mandat de protéger les civils, mais elle est également chargée d’assurer la sécurité de l’aide humanitaire, de surveiller et de vérifier l’application des accords, de favoriser un processus politique ouvert, de contribuer à la promotion des droits de l’homme et de l’État de droit et de surveiller la situation le long des frontières avec le Tchad et la République centrafricaine (RCA). FIN

 

Edem Etonam EKUE<

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

Publié le 31 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer