Nicolas Lawson demande à Dama Dramani de faire ractifier l’APG

image_pdfimage_print

nicolas_laws

©   togoactualite |  Le président du parti pour le renouveau et la rédemption (PRR), Nicolas Lawson, vient d’adresser une correspondance au président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani au sujet de l’Accord politique global (APG) que les politiciens considèrent ces derniers temps comme la bible des réformes.
Ainsi, dans sa lettre le patron du PPR écrit que tout accord national ou international doit être ratifié par l’Assemblée nationale avant d’avoir la force de la loi et s’appliquer, mais il ne comprend pas pourquoi l’APG n’avait pas été ratifié mais que les uns et les autres en arguent.

« Si les partis, qui s’en prévalent, en font un axiome ou un dogme, notre parti, le PRR, recommande de le ratifier », écrit M. Lawson Nicolas à l’endroit du président de la représentation nationale.

Nous ne devons pas seulement copier servilement les institutions que des pays se sont données avant nous mais y puiser des enseignements pour constituer une République fondée sur les principes d’ordre et de respect sincère du droit, note M. Lawson. Puisque poursuit-il, il reviendra en dernier ressort à l’institution que vous présidez d’étudier et d’adopter les révisions constitutionnelles et institutionnelles dont le pays a besoin pour s’apaiser définitivement et se renouveler, le PRR vous invite instamment à cette exigence.

« Je vous invite en même temps d’être un corps législatif et un corps constituant pour l’enracinement des pratiques démocratiques au Togo. Vous pourrez ainsi concourir admirablement à la grandeur de chacun des membres de votre institution et à la paix dans le pays », conclut-il.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*