Nouveau sélectionneur pour les Eperviers du Togo

image_pdfimage_print

Tom_Saintfiet


Ce n’est pas trop tôt pour le Togo qui vient enfin de recruter un nouveau patron pour son équipe nationale. Le Belge Tom Saintfiet va diriger le nouveau staff technique des Eperviers du Togo. L’information était portée au public le lundi dernier par le Président du Comité de normalisation, M. Antoine Folly. Saintfiet remplace à ce poste, M. Tchakalé Tchanilé dont le contrat était arrivé à terme le 15 janvier 2015. Son nom circulait sur les blocs notes de plusieurs officiels et observateurs depuis ces deux derniers mois alors que celui-ci avait accepté de conduire bénévolement l’équipe des Eperviers en Ile Maurice lors d’un tournoi amical à quatre. Le Togo avait contraint le pays organisateur à un match nul (1 but partout).
 
Le staff technique est complété par l’ancien international togolais, Jean Paul Dosseh Abalo, au poste de sélectionneur adjoint, ainsi que le Sud africain Riedoh Berdien comme préparateur physique et le Togolais Assogba Yaovi comme entraineur des gardiens.
 
La Médecine en chef de l’équipe est confiée au médecin Mahamane Djibril accompagné des médecins en charge des équipes nationales, Damien Kouvahey / Bessinabe Souleymane et comme kinés, les Doc Amevor / Aoussi Foussena.
 
La fédération est à la recherche d’un manager général qui sera nommé bientôt.
Aux premières tâches du nouveau sélectionneur c’est le match amical contre les Blacks Stars le 7 juin à Accra en préparation des éliminatoires de la CAN 2017. Les Eperviers effecturont leur première sortie contre le Libéria le 14 juin à Lomé
 
source : Le Temps
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*