Une nouvelle bavure policière à Aného : un gendarme tir sur un supposé braqueur

image_pdfimage_print

yark_excuses

Un membre d’un réseau de braqueurs a perdu la vie ce 11 juin 2014 à Aného à la suite d’une opération de perquisition qui s’est mal terminée, c’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la sécurité rendu public ce 12 juin 2014. Selon le communiqué le nommé GARBA AYITE, connu pour être membre d’un réseau de braqueurs qui opère dans la préfecture des Lacs, a tenté de se soustraire au contrôle des forces de sécurité en tentant de prendre la fuite. Après plusieurs sommations infructueuses, les gendarmes ont fait usage d’arme à feu, le blessant à la hanche.

Evacué à l’hôpital d’Aného, il a succombé quelques heures plus tard à la suite de ses blessures, souligne le communiqué du ministère de la sécurité qui annonce par ailleurs l’ouverture d’une enquête administrative pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident. Les gendarmes impliqués dans ce meurtre sont mis aux arrêts à en croire toujours le communiqué.

Notons que Garba Ayité a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur des cas de vol à main armées enregistrés il y a quelques semaines dans la préfecture des Lacs.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*