Nyigblé Michel: Faure partira de gré ou de force

image_pdfimage_print

Nyigble-Michel


Abordant la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles lors d’une conférence de presse qu’il a animée dans le week-end, Nyigblé Michel, celui-là qui se présente comme le « Grand libérateur divin » de demander à Faure Gnassingbé de démissionner.
Pour cet homme spirituel, seule la démission de Faure Gnassingbé facilitera l’aboutissement des réformes constitutionnelles et institutionnelles au cours d’une transition de 18 mois.
 
Nyigblé Michel a également précisé que si le président togolais ne peut pas refuser de démissionner au quel cas « il partira de gré ou de force » évoquant une certaine intervention divine.
 
« Tous les politiciens, qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition doivent se retrouver ensemble avec la société civile pour décider d’une feuille de route de 18 mois contenue dans la décision divine du 14 décembre 2013. Lors de cette transition, toutes les réformes seront faites et on pourra organiser les élections librement et celui qui gagne librement », avance M. Nyigblé.
 
L’homme est coutumier de ce genre de déclaration mais le pouvoir togolais est toujours resté inébranlable. Les prophéties du « grand libérateur divin » de l’Association Afrique Tradition n’ont pas encore pris chaire au Togo.
 
En effet, en avril 2013, l’homme avait indiqué que les élections législatives ne devraient pas se tenir annonçant ainsi une « décision divine ». Mais ces élections ont eu lieu quand même et rien n’est arrivé

 
Togo Breaking News
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*