Pascal Bodjona annonce son retour éminent en politique


bodjona_23juin2014

© togoactualite – Après près de deux ans de bannissement dans une affaire juridico-politique pompeusement dénommée « affaire d’escroquerie internationale », Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’administration territoriale et porte-parole du gouvernement, Faure Gnassingbé a fait son come back médiatique ce lundi. Pour la circonstance, la salle de presse de l’hôtel Eda-Oba s’est révélée exigüe pour contenir toute l’armada de journalistes qui ont fait le déplacement, on a dû changer de salle.

A retenir de cette conférence de presse deux annonces du ministre. C’est par ces mots que l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé a débuté son intervention « Je sais que le Togo tout entier, le monde tout entier attend la position du ministre Bodjona. Qu’il soit clair comme on ne peut pas refuser à un menuisier de scier le bois, personne, je dis bien personne, y compris les aberrations judiciaires ne sauront arrêter le ministre Bodjona de la scène politique. Je vous dis solennellement que je serai présent de la scène politique », annonçant son retour prochain sur la scène politique.

Ensuite le ministre Bodjona a instruit ces avocats à ester deux plaintes. L’une à l’interne contre «contre les magistrats véreux qui ont contribué à ma séquestration et porté atteinte ainsi à ma liberté » et l’autre à l’externe au niveau de la cour de justice de la CEDEAO.

Pascal Bodjona, ministre dans le dernier gouvernement Houngbo 2 est poursuivis dans une double plainte déposée contre lui par le richissime homme d’affaire émiratie El Abass Youssef qui l’accuse avec son cousin Agba Bertin d’escroquerie sur des fonds estimés à des milliards de F FCA. Alors que les deux hommes sont en liberté, la justice s’acharne contre l’homme politique devenu gênant dans l’entourage du chef de l’Etat.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.