Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge

image_pdfimage_print

manif_oddh_cap2015


© togoactualite – Un meeting a sanctionné la marche des ODDH pour réclamer les réformes sur le terrain d’Akassime. A la tribune tour à tour et les responsables de la société civile et les leaders politiques se sont succédé pour délivrer des messages à la population qui fait nombreux le déplacement.
 
Pour le président du Mouvement Martin Luther King- La Voix des sans voix, il faut que l’opposition fasse taire ses querelles intestines pour faire aboutir la lutte qui dure depuis un demi siècle.
 
Commentant la dernière déclaration du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à Accra, pour le pasteur, c’est prendre le peuple comme un peuple ignare, un peuple imbécile avant de s’interroger de savoir qui a modifié la constitution de 1992.
« Faure Gnassingbé nous a lancé un défi et je demande au peuple togolais d’être prêt pour que ce défi soit relevé », a conclu Pasteur Edoh Komi.
 
Pour Abass Kaboua, le président de MRC, « N’ayez pas peur parce que notre combat est noble et digne ». Pour le tonitruant opposant, Faure qui a tripatouillé la constitution togolaise ne peut pas aujourd’hui dire qu’il faut respecter cette constitution.
 
Pour sa part, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre il n’est pas question, il ne saura pas question que « moi ou que mon parti ou que des députés de mon parti participent ou se prêtent à un marchandage à l’Assemblée nationale pour prétendre permettre à quelqu’un de participer à des élections parce que pour moi la loi est impersonnelle ».
Je m’engage, a-t-il poursuivit, devant vous à ne pas utiliser la capacité que vous m’avez donnée pour aller participer à un arrangement à l’Assemblée nationale sur votre dos et ça on peut m’accuser de tout.
 
« Mon peuple qui m’a envoyé à l’Assemblée nationale ne m’a pas envoyé pour me livrer à n’importe quel arrangement et l’arrangement c’est mafieux et je ne suis pas un mafieux », a encore déclaré Fabre.
 
Il a terminé ses propos en demandant au « peuple togolais lorsque tu te rends compte que ceux que tu as envoyé à l’Assemblée nationale vont se livrer à de petits arrangements mesquins contre tes intérêts et bien tu te lèves ».
Me Zeus Ajavon clôturant le meeting a appelé la population à sortir de nouveau le 12 décembre dans les rues en rouge. Cette marche est organisée conjointement par le CAP 2015, les ODDH, le balai citoyen version Togo et les syndicats qui annoncent une grève sur ce jour pourraient se joindre au mouvement.
 
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 28 novembre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer