Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle 2015 : Les militants du parti UNIR (Zone 7/Lomé) affûtent leurs armes, une séance de sensibilisation tenue samedi

image_pdfimage_print

Dede-Ahoefa_Ekoue_campagne_lome

Mme Victoire Tomégah-Dogbé (ministre en charge du développement à la base) Coordonnatrice politique des élections de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) de la zone 7 de Lomé et son équipe étaient samedi au chevet des militants et sympathisants de ladite formation politique pour une séance de restitution des activités de la convention, tenue récemment à Kara (environ 420 km au nord de Lomé).

 

La principale activité lors de cette convention, fut l’investiture du président Faure Gnassingbé à la présidentielle du 15 avril.

 

La rencontre visait également à remobiliser les militants du parti au pouvoir pour ce scrutin. La zone 7 couvre les grands quartiers de Lomé notamment Kpota, Akodessèwa, Anfamé, Kangni-kopé.

 

« Nous sommes venus dans la zone 7 pour rencontrer les militants et militantes de ces quartiers pour leur parler du rôle qu’est le leur dans le maintien de la paix avant pendant et après les élections », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
Elle a également lancé un appel à tous les militants (toutes sensibilités confondues) afin qu’ils répandent la paix autour d’eux.

 

Au total cinq dossiers de candidature ont été enregistrés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser le scrutin présidentiel. Outre Faure Gnassingbé, quatre opposants ont fait acte de candidature dont Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition et candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) au Togo. FIN

 

Abbée DJAGLO

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer