Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle 2015/Incidents : Un comité de veille et d’alerte institué

image_pdfimage_print

yark_600

Un comité de veille et d’alerte a été institué par le gouvernement pour recueillir et traiter tout incident lié au processus électoral, a appris l’Agence Savoir News à travers un communiqué du gouvernement rendu public.

 

« Afin de préserver le climat de paix de sécurité, de sérénité et promouvoir la concertation et la recherche de solution appropriées aux incidents et aux difficultés pouvant survenir au cours du processus électoral, le gouvernement a décidé d’instituer un comité de veille et d’alerte », indique le communiqué lu sur la télévision nationale TVT.

 

Selon le communiqué, ce comité est présidé au plan national par M. Gilbert Bawara, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. Il a pour vice-président M. Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile.

 

« Le comité de veille et d’alerte recueille et traite de tout incident lié au processus électoral, notamment les incidents de sécurité, les problèmes de collage d’affiches ou de lieux et emplacements des meetings et réunions », souligne le texte.

 

Selon le communiqué du gouvernement, ce comité se présente comme suit :

 

AU PLAN NATIONAL :

 

Président : Le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales

 

Vice-Président : Le ministre de la sécurité et de la protection civile

 

Membres :

 

Le garde des sceaux et ministre de la justice ; le ministre des droits de l’homme et de la consolidation de la démocratie ; la ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique ; le président de la CENI ; un représentant de chaque parti ou regroupement de partis politiques ayant un candidat à l’élection présidentielle.

 

AU PLAN PREFECTORAL :

 

Président : Le préfet

 

Les membres : le commandant préfectoral de la FOSEP 2015, le président de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI), un représentant par parti ou regroupement de partis politiques ayant un candidat à l’élection présidentielle, un représentant de la chefferie traditionnelle.

 

LA COMMUNE DE LOME ET LA PREFECTURE DU GOLFE

 

Président : Le préfet du Golfe

 

1er vice-président : Le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé

 

2ème vice-président : Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe

 

Membres : Les commandants de la FOSEP 2015 de la commune de Lomé et de la préfecture du Golfe ; les présidents des Commissions Electorales locales Indépendantes (CELI) ; un représentant par parti ou regroupement de partis politiques ayant un candidat à l’élection présidentielle et deux représentants de la chefferie traditionnelle.FIN

 

Ambroisine MEMEDE

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 16 avril 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer