Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Présidentielle : Jean-Pierre Fabre sera en première position (n°1) sur le bulletin de vote

image_pdfimage_print

ceni_vote_ordre_candidat

Jean-Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) à la présidentielle du 15 avril, sera en première position (n°1) sur le bulletin de vote, suite au tirage au sort effectué ce vendredi au siège de la Commission Électorale Nationale (CENI), en présence de Me Alou Komlan Banassa, huissier de justice, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Viennent ensuite Mohamed Tchassona Traoré (n°2), Komandega Taama (°3), Tchabouré Gogué (n°4) et Faure Gnassingbé (n°5).

 

Selon la plupart des représentants des candidats interrogés, le tirage s’est déroulé dans la transparence et dans la clarté.

 

« La position de Jean Pierre Fabre sur la liste est une présence très visible, puisqu’il est le numéro 1. Et nous espérons qu’à l’issue de ces élections, il sera également le numéro 1 », a déclaré Me Doe Bruce.

 

Pour le président de la CENI Taffa Tabiou, la cérémonie a été publique pour des raisons de « transparence ».

 

« Et pour respecter les règles, cela est fait par un professionnel, un huissier de justice. En plus, les cinq mandataires des candidats étaient également présents et ont suivi directement l’opération », a-t-il souligné.

 

Ce dernier a profité de l’occasion pour dévoiler la suite du chronogramme : « A partir de lundi, nous procéderons à l’ouverture des recours pour le contentieux des listes électorales ».

 

« Les listes seront affichées dans tous les Centres de Recensement de te Vote (CRV) qui ont servi à l’opération de révision des listes électorales. Pendant deux jours (15 et 16 mars), les électeurs doivent se rendre dans les CRV pour regarder les listes, pour d’éventuelles réclamations », a indiqué M.Taffa Tabiou. FIN

 

Ambroisine MEMEDE

 
source : savoir news
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 13 mars 2015


Catégorie(s) : Actualités
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer