Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Présidentielle : Un grand meeting du parti au pouvoir lundi à Kpélé Akata

image_pdfimage_print

faure_campagne_kpele

L’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) du Président sortant Faure Gnassingbé, multiplie son opération de charme et de séduction de l’électorat en vue de la présidentielle du 25 avril prochain. Un grand meeting a été animé lundi à Kpélé Akata (environ 138 km au nord de Lomé) par l’ancien ministre Dogbé, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News sur place.

 

Dogbé Kokouvi est l’un des Coordonnateurs de campagne de Faure Gnassingbé dans la préfecture de Kpélé. C’est le terrain de Football du Lycée de la localité qui a servi de cadre à cette rencontre à laquelle plusieurs personnalités dont l’ancien ministre Vouley Frititi et la député Tsègan Chantale Yawa ont pris part.

 

Des autorités traditionnelles, administratives et politiques ainsi que des populations de Kpélé Akata et de ses environs étaient également présents.

 

« Le message est simple, que nos concitoyens apprennent à vivre dans la paix et dans la réconciliation comme l’a promis le Chef de l’Etat et que les élections soient un moment de challenge mais dans la convivialité, parce qu’il y a une vie après les élections. Donc nous n’allons pas hypothéquer notre avenir pour des événements qui se limitent sur deux ou trois semaines », a souligné Dogbé Kokouvi.

 

« La continue après les élections, et c’est ce que nous disons à nos concitoyens, de choisir celui qui peut conduire ce pays pour des lendemains meilleurs. Et aujourd’hui le choix est clair, la seule personne qui a le charisme et la vision pour réaliser cet objectif : c’est le Président Faure », a-t-il précisé.

 

Ce dernier a invité toute la population de Kpélé Akata et celle des localités environnantes à voter massivement pour Faure Gnassingbé le 25 avril prochain.

 

Des spécimens de bulletins de vote ont été présentés à l’assistance pour lui permettre de connaître les candidats en lice. Un accent particulier a été mis sur comment voter pour que Faure Gnassingbé le jour du scrutin. Des exercices de simulation ont été faits au cours du meeting pour permettre à la population d’Akata en âge de voter, d’assimiler le processus, surtout la manière de plier le bulletin de vote pour qu’il ne soit pas nul. FIN

 

De Kpélé Akata, Ahmed MAESTRO

 

source : Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 14 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*


Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer