Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Qualifications CAN 2015 / Ebola : Le match Guinée-Togo sera délocalisé

image_pdfimage_print

ameyi-gabriel-500

Le match Guinée-Togo prévu le 6 septembre pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015, sera délocalisé, en raison de la fièvre Ebola qui sévit dans ce pays.

Selon des sources proches de la Fédération Togolaise de Football (FTF), la Confédération Africaine de Football (CAF) a adressé un courrier à la Fédération guinéenne de football, lui demandantde « délocaliser les matches des équipes nationales guinéennes jusqu’à la mi-septembre ».

La CAF a rendu public lundi, le calendrier des matches, laissant d’abord le lieu où devra se jouer la rencontre Guinée-Togo.

Elle attend de la Fédération guinéenne de football, le nouveau lieu désigné pour cette rencontre.

Gabriel Améyi, le président de la FTF avait déjà exprimé ses préoccupations pour ce match contre la Guinée, précisant qu’il suivra « les consignes du gouvernement togolais afin ne pas mettre en danger la santé des joueurs et membres de la délégation togolaise ».

Ces derniers jours, la psychose est telle que les joueurs ne sont pas rassurés et multiplient les appels à l’endroit de la Fédération Togolaise de Football. Certains envisagent même de ne pas faire le déplacement si ce match n’est pas délocalisé.

Précisons que le Virus Ebola a déjà fait près de 1.000 morts en Guinée, au Liberia, en Sierra Leone et au Nigeria (depuis juillet). FIN

En Photo : Gabriel Améyi, président de la FTF

Edem Etonam EKUE

Savoir News

 

Commentaires

comments

Publié le 13 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer