Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Rapport UE : Le Togo fait des avancées en matière de gouvernance

image_pdfimage_print

Nicolas-Berlang--Martinez


Le rapport de l’évaluation de la coopération entre le Togo et l’Union Européenne portant sur la période de 2007 à 2013, a été présenté ce mardi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
 
Le rapport note des avancées réalisées par le Togo en ce qui concerne l’appui de l’UE pour l’amélioration de la gouvernance démocratique, pour la restauration des équilibres macroéconomiques, pour le renforcement de la gestion des finances publiques, ainsi que pour la réhabilitation des infrastructures économiques et des appuis budgétaires.
 
Le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Djossou Semodji a souligné que la présentation de ce rapport, a permis d’évaluer le bilan de ces années de coopération, afin d’améliorer davantage l’impact de cette coopération sur l’environnement socio-économique et politique du Togo et celui de l’ensemble des pays de l’Afrique Caraïbe et Pacifique (ACP).
 
« Le bilan 2007-2013 de ce partenariat couvre à la fois les aspects stratégiques notamment les orientations et les choix de politiques de coopération à moyen et long terme et l’exécution des projets et programmes de développement sur le terrain », s’est félicité le ministre Semodji.
 
Cependant, reconnait-il, le rapport de l’évaluation de la coopération révèle un certain nombre d’insuffisance que le gouvernement partage, et pour lesquelles des efforts seront faits pour leur amélioration dans les brefs délais.
 
Le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez a pour sa part exprimé le vœu que la coopération entre le Togo puisse se poursuivre dans un esprit « de générosité, de solidarité et de fraternité », afin que les travaux du nouveau cycle de partenariat 2014-2020 soient orientés vers les mêmes valeurs.
 
Initié il y a un (1) an, cet exercice d’évaluation de la coopération a conduit à la consultation de plus de deux cents personnes, à Bruxelles, à Lomé et dans d’autres villes et régions du pays, afin de recueillir les informations sur les réalisations de l’Union Européenne.
 
La coopération entre l’UE et le Togo a été reprise en 2007 après plusieurs années de suspension.
 
Bernadette A.
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 septembre 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer