La révision des listes électorales, c’est du 20 janvier au 23 février 2015

image_pdfimage_print

ceni_tabiou


Du 20 janvier au 23 février 2015 se déroulera sur toute l’étendue du territoire togolaise, l’opération de révision des listes électorales.L’information a été donnée ce vendredi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lors d’une rencontre d’échanges avec les hommes de médias à son siège à Lomé, une rencontre présidée par Taffa Issifou Tabiou, président de ladite institution.
 
« Lors de cette révision, il y aura à délivrer des cartes d’électeurs pour les nouveaux majeurs et les majeurs non-inscrits en 2013, il y aura à délivrer des duplicatas mais le moins possible , on fera des transferts pour des Togolais qui ont quitté leurs lieu de résidence pour un autre lieu avec ou sans la carte d’électeur. », a déclaré DATE Yao, premier rapporteur de la CENI.
 
La révision de ces listes se fera sur trois(3) zones à savoir :
 
zone 1 : du 20 au 26 janvier 2015 à Lomé 1, Lomé 4, Lomé 2, Lomé 3, Lomé 5, Aflao Gagli-Sagbado, Agoè Nyivé, Togblé, Baguida, Vakpossito, Légbassito, Sanguera , les préfectures de Yoto, de Vo, des Lacs, dans Bas-Mono, le Zio, l’Ave, l’Agou et le Kloto.
 
Zone 2 : du 03 au 09 février 2015 à Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou, Amou, Haho, Moyen-Mono, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua, et Tchamba.
 
Zone3 : du 17 au 23février2015 à Tchaoudjo, Assoli, Dankpen, Bassar, Binah, Konah, Kozah, Doufegou, Kéran, Oti, Tandjaoré, Tone, Cincassé et Kpendjal.
 
La CENI invite tous les anciens électeurs à rechercher leur carte pour un bon déroulement du processus électoraux.
 
Précédemment programmer pour débuter le 2 décembre dernier, la révision des listes électorales, une étape importante du processus électoral, a été reporté sine die par la CENI.
 
Elisabeth S.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*