STT accorde un trêve de 48 h au gouvernement

image_pdfimage_print

stt_gouvernement_accord_23avril2013


La décision prise la veille par le gouvernement de payer le reste des salaires dû en 2014 aux fonctionnaires n’a pas refroidit les ardeurs des militants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Ce mercredi, on dirait que cette décision les a, au contraire, remobilisés. La mobilisation était à son comble. C’est par centaines qu’ils se sont rendus au centre communautaire de Tokoin pour décider de la suite de leur mouvement. Même ceux qui ne venaient plus il y a un bon beau de temps étaient tous là.
 
Tout en reconnaissant l’effort fait par le gouvernement en payant le reliquat de salaire, à l’issue de cette assemblée générale, la base a rejeté la suspension du mouvement demandé par le gouvernement.
 
« La base a décidé d’octroyer 48h de trêve pour que nous puissions ouvrir des négociations et aller de l’avant. Si cela n’est pas fait la base a décidé d’introduire des mouvements pour les 28, 29 et 30 janvier 2015 si dans les deux jours qui viennent on n’a pas eu d’acquis concret », a résumé le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu.
 
Notons que ce mercredi une grève de cette Synergie avait été relativement suivie dans le secteur de la santé et de l’éducation.
Comme on le voit la STT a décidé en ce début d’année de faire un matraquage à la culotte au gouvernement et ce dernier lui ait contraint car l’habituant à des promesses non tenue.
 
image d’archives
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*