Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

STT accorde un trêve de 48 h au gouvernement

image_pdfimage_print

stt_gouvernement_accord_23avril2013


La décision prise la veille par le gouvernement de payer le reste des salaires dû en 2014 aux fonctionnaires n’a pas refroidit les ardeurs des militants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Ce mercredi, on dirait que cette décision les a, au contraire, remobilisés. La mobilisation était à son comble. C’est par centaines qu’ils se sont rendus au centre communautaire de Tokoin pour décider de la suite de leur mouvement. Même ceux qui ne venaient plus il y a un bon beau de temps étaient tous là.
 
Tout en reconnaissant l’effort fait par le gouvernement en payant le reliquat de salaire, à l’issue de cette assemblée générale, la base a rejeté la suspension du mouvement demandé par le gouvernement.
 
« La base a décidé d’octroyer 48h de trêve pour que nous puissions ouvrir des négociations et aller de l’avant. Si cela n’est pas fait la base a décidé d’introduire des mouvements pour les 28, 29 et 30 janvier 2015 si dans les deux jours qui viennent on n’a pas eu d’acquis concret », a résumé le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu.
 
Notons que ce mercredi une grève de cette Synergie avait été relativement suivie dans le secteur de la santé et de l’éducation.
Comme on le voit la STT a décidé en ce début d’année de faire un matraquage à la culotte au gouvernement et ce dernier lui ait contraint car l’habituant à des promesses non tenue.
 
image d’archives
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 24 janvier 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer