La STT maintient son mot d’ordre de grève des 11 et 12 décembre


stt_aout2014


Les fonctionnaires togolais membres de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) tiennent une Assemblée générale de lancement de la grève des 11 et 12 décembre prochains ce mercredi au Centre communautaire de Tokoin à Lomé.
 
L’information a été donnée mardi sur la radio Kanal Fm par le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu.
 
La dernière rencontre que les responsables de la synergie ont eu avec les ministres en charge de la Fonction publique, Gourdigou Kolani et du Travail, John Siabi Aglo le 5 décembre dernier et les promesses faites à eux que le premier ministre va les rencontrer « incessamment », n’ont pu dissuader la STT.
 
« Il n’est plus question de faire dans du conformisme ni dans la politique de l’esthétique. Les effets d’annonce et les tendances à vouloir embarquer les gens dans les explications qui ne tiennent pas la route ne peuvent plus nous arrêter », a-t-il averti.
 
Depuis 2013, les travailleurs du secteur public demandent au gouvernement que la valeur indiciaire soit rehaussée à 100% et que la grille indiciaire soit redressée sur les deux SMIG de 2008 et de 2011. Les prochains grévistes restent également fermes sur une indemnité de transport de 30 000 francs par mois, le relèvement de l’allocation familiale qui selon la synergie est de 2 000 francs CFA depuis 1960.
 
Dans le projet de loi de finances 2015 en cours d’étude à l’Assemblée nationale, le gouvernement a converti les forfaits de 20 000 et 30 000 francs accordés en 2013 aux fonctionnaires togolais en augmentation de 6% sur leur salaire.
 
Selon les informations parvenues à l’Agence de presse Afreepress, les six (6) centrales syndicales ont également envoyé un courrier pour signifier au gouvernement leur désaccord par rapport aux 20 et 30 000 francs que le gouvernement a convertis en points.
 
Telli K.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.