Taffa Tabiou exige des excuses écrites des 5 commissaires du CAP 2015 à la CENI avant leur « réintégration »

image_pdfimage_print

ceni_pdt


© togoactualite – Le 04 mai dernier, les cinq membres de la CENI au titre du CAP¨2015 avaient adressé une correspondance au président de l’institution, M. Taffa Tabiou. Dans cette correspondance, ces Commissaires dénoncent une mesure discriminatoire et illégale qui leur interdit l’entrée de la CENI.
 
Ce jeudi la réponse de la bergère ne sait pas fait attendre. C’est sous la plume du président de la CENI que cette réponse est adressée aux cinq membres qui siègent au sein de la CENI au titre de l’opposition.
« Je suis heureux de relever que dans votre lettre vous citez des dispositions du code électoral qui vous donnent des droits. Toutefois, je constate que vous oubliez délibérément de dire que le même code électoral vous impose des règles à respecter conformément ai serment prêté par devant la Cour constitutionnelle », entame M. Tabiou.
 
Il rappelle aux cinq Commissaires qu’aucune disposition du code auquel ils font si bien allusion ne leur autorise à annuler des suffrages, prérogative dévolue exclusivement à la cour constitutionnelle ainsi que le prévoit l’article 143 du code.
 
« Cet aboutissement de votre stratégie éclaire explique vos multiples tentatives de diversion et de blocage déployées au cours des trois pénibles jours du recensement général des votes à la CENI », poursuit le président de la CENI qui égrène les différentes entraves posées aux travaux de la CENI par les membres de l’opposition.
 
Le plus grave selon le président Tabiou est l’Irruption sur le plateau de la TVT de Pedro Amuzun pour l’empêcher d’annoncer la publication prochaine des résultats provisoires.
Non contents de cela, continue la correspondance, vous passez à présent votre temps à vilipender des collègues à travers les médias, malgré la proclamation des résultats définitifs par la cour alors qu’en votre âme et conscience vous savez ce qui est.
 
« Par la présente, je tiens à vous informer que la 73ème assemblée plénière de ce jeudi 07 mai 2015 a décidé de vous blâmer conformément aux dispositions du règlement intérieur de la CENI et maintient l’interdiction qui vous est faite d’entrer dans les locaux de la CENI jusqu’à ce que vous ne présentiez des excuses par lettre écrite à l’assemblée plénière à travers le président pour tous vos agissements déplorables », conclu M. Tabiou.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Taffa Tabiou exige des excuses écrites des 5 commissaires du CAP 2015 à la CENI avant leur « réintégration »"

  1. Barkissa   9 mai 2015 at 20 h 53 min

    Grand chimpanzee tabiou il faut cacher ton vilain visage. Petit voleur de kouli kouli et grand voleur d’elections.

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*