Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Taffa Tabiou lance officiellement la campagne électorale du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 lancée

image_pdfimage_print

ceni_pdt


Face à la presse ce jeudi à son siège à Lomé, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Issifou Taffa Tabiou a officiellement lancé la campagne électorale de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, conformément au calendrier d’activités et en application du décret N0 2015-032/PR portant son ouverture et sa clôture, a constaté l’Agence de presse Afreepress.Pour Taffa Tabiou, durant ces quatorze (14) jours, sur toute l’étendue du territoire national avec l’appui de leurs équipes de campagne, les cinq (5) personnalités candidats au poste de président de la République par les routes et les pistes, sous le soleil et peut-être aussi sous la pluie, vont exposer leur vision de demain et leur projet de société succeptible de combler les attentes des Togolaises et des Togolais dont le vote en tant qu’électeur va déterminer l’issue du scrutin.
 
Cette période selon lui, est surtout marquée par la sollicitation matérielle et intellectuelle mise en place par les candidats pour convaincre des électeurs et obtenir leur suffrage dans l’objectif de remporté une élection.
 
« Après la période de révision des listes électorales et la consolidation du fichier électoral réalisée sous l’égide de l’Organisation internationale de la francophonie, ce qui en a renforcé la fiabilité du fichier en le rendant plus conforme aux critères d’exhaustivité, d’actualité, d’exactitude et d’inclusion généralement admis, s’ouvre donc la campagne électorale pendant laquelle les candidats iront vers les électeurs du 10 au 23 avril 2015 », a-t-il rappelé.
 
Il a par ailleurs souligné que « la tâche n’est certainement pas aisé, mais il est préférable que chaque Togolais soit un électeur responsable, mature et assumé dans un contexte apaisé, non violent, fait de tolérance et de respect mutuel entre les candidats d’une part et bien entendu entre partisans des adversaires politiques en compétition d’autre part.
 
« Cette période de la campagne électorale devrait nous permettre de confirmer que nous sommes un peuple démocrate et majeur qui s’est amélioré au gré des expériences sa capacité à privilégier le dialogue et le débat intellectuel à la violence sur toutes ses formes et à la tolérance », a-t-il indiqué.
 
La campagne électorale est une période d’activité qui précède immédiatement le scrutin proprement dit, elle constitue également la préparation à une compétition où les électeurs sont des arbitres qui ont pour mandat d’apprécier et d’évaluer les promesses et les engagements que soumettent les candidats en lice.
 
Bernadette A
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 10 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer