Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Me Tchassona Traoré, candidat à la présidentielle de 2015

image_pdfimage_print

tchassona-traore500


La liste des candidats à l’élection présidentielle qui aura lieu dans quelques mois au Togo s’est rallongée ce samedi avec le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) qui a investi son président national, Me Mouhamed Tchassona Traoré.
 
C’est la résolution phare qui ressort du 2ème congrès ordinaire que le MCD a tenu ce samedi au Centre communautaire de Bè à Lomé sous le thème : « un autre Togo est possible, ensemble réalisons ce rêve », a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Me Tchassona Traoré a accepté cette désignation pour plusieurs raisons.
 
« J’accepte d’être votre candidat à cette présidentielle pour proposer un nouveau programme de société pour l’avancement et l’émergence du Togo. Pour faire du Togo un pays où les droits de l’homme et la justice seront des priorités pour les gouvernants. Pour lutter contre les inégalités, les injustices, l’intolérance, les violences politiques et l’arbitraire », a-t-il déclaré.
 
Pour réaliser le rêve d’un « autre Togo », le candidat à la présidentielle a invité toute la classe politique de l’opposition à travailler pour aboutir à une réflexion stratégique d’ensemble englobant les voies et moyens pour auditer le système électoral pour tester sa fiabilité et pour arriver « par tous les moyens démocratiquement possibles » pour obtenir les réformes institutionnelles et constitutionnelles avant le scrutin présidentiel.
 
Telli K.
 
source :
 

Commentaires

comments

Publié le 25 janvier 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer