Le TdE fait planer la menace de coupure d’eau sur toute l’étendue du territoire national

image_pdfimage_print

tde


© togoactualite – Les employés de la Togolaise des eaux (TdE) menacent d’entrer en grève avec coupure d’eau sur toute l’étendue du national. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que ce n’est pas la première fois que ces agents coupent l’eau à leurs abonnés. La dernière coupure d’eau de la TdE remonte à 3 ans où au cours d’une grève des agents pour demander l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ils n’avaient pas hésité coupure.
 
Cette fois-ci, c’est une note adressé par le Conseil de surveillance de ladite société, conseil des ministères en charge du secteur de l’eau, qui serait la cause du mécontentement du personnel. Ce dernier estime que cette note viole le statut du personnel.
 
« Le courrier envoyé au personnel par le conseil de surveillance n’a pas respecté les règles. Le conseil a le plein droit d’envoyer une note s’il juge la situation préoccupante au conseil d’administration mais pas au personnel », signale une source proche des employés.
 
Mais au fond cette lettre dénonce ce que tout le monde sait de cette société : la mauvaise gestion. La lettre analyse les contre performances de la société, met en évidence les malversations financière sur plusieurs exercices, les pertes importantes de volume d’eau sur le réseau.
 
Cette situation est aussi doublée que depuis 9 mois le DG par intérim de la TdE, M. Martin Kougnima n’a plus convoqué de réunion alors que le poste du Président du conseil d’administration est aussi vacant depuis un mois.
 
Ce jeudi, des réunions synchronisées sont prévues sur toute l’étendue du territoire national pour décider de la suite à donner à ce mouvement.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*