Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le TJP appelle à un processus électoral apaisé et non violent

image_pdfimage_print

tjp_500x350


© togoactualite – Le Mouvement « Ton de la jeunesse patriotique » (TJP) a lancé un appel pour des « élections sans violences, transparentes et apaisées et sans exclusion » au Togo. Les élections présidentielles sont prévues au Togo dans le courant du premier trimestre de l’année 2015.
 
Pour M. Nukunu Yao Eklo, le président du TJP « les divergences politiques sont normales et ne doivent plus prendre en otage l’évolution de notre pays et l’épanouissement de nos populations ».
 
Cet appel du TJP a été lancé à l’occasion de la journée internationale de la non violence célébrée le 02 octobre.
A l’endroit des forces armées togolaises à qui, une lettre ouverte a été adressée, le TJP leur demande d’accentuer les actions allant dans le sens de la réconciliation entre elles et les populations pour une meilleure cohabitation.
« Nous condamnons cette situation où d’un côté, on a les jeunes militants de l’opposition qui lancent des cailloux et de l’autre, les forces de l’ordre qui répliquent pas des gaz lacrymogène. Il faut qu’on arrive à comprendre que ce ne sont pas des situations qui permettront le développement de notre pays », a martelé M. Nukunu.
 
Il a par ailleurs rendu hommage à l’armée togolaise pour la bravoure, et le sacrifice dont elle fait preuve dans la défense de l’intégrité territoriale du Togo.
 
Le Mouvement qui prône les valeurs patriotiques s’est élevé contre la prolifération des armes légères et de petites calibres dans le pays. A cet effet, des distinctions ont été décernées à deux associations œuvrant dans la lutte contre la prolifération de ces armes. Il s’agit de l’Association des messagers de la jarre de paix (AMJP) et la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petites calibres.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 3 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer